InsoliteVie pratique

10 choses étonnantes sur les animaux

Sauvages, domestiques… Grands, petits… Aquatiques, terriens… Tous les animaux possèdent leurs propres caractéristiques. Découvrez des choses surprenantes sur les animaux.


Chouette, guépard, éléphant… autant de bestioles dont vous allez découvrir les spécificités étonnantes (et parfois drôles).

1. L’éléphant

L’éléphant est le seul mammifère à posséder un menton (exception faite de l’Homme). Il est également le seul à avoir 4 genoux. De plus, il paraît que l’éléphant peut mourir de tristesse s’il a le cœur brisé !

2. L’abeille

On le sait, les abeilles sont essentielles à notre survie. Mais savez-vous à quel point ? Si les abeilles disparaissaient de la surface de la Terre, c’est pas moins de 90% des espèces végétales qui s’éteindraient avec elles.

3. La fourmi

La fourmi est capable de soulever plus de 50 fois son poids.

4. Le dauphin

Le dauphin se déplace en dormant. En effet, il n’utilise que la moitié de son cerveau pendant que l’autre se repose, et, se repère donc grâce aux vibrations de l’eau.

5. L’autruche

Elle est le plus grand et le plus lourd des oiseaux. Elle dispose d’un corps massif et 2 très longues pattes, chacune dotée d’une paire de rotules (rien que ça). Les autruches sont les seuls au monde à disposer d’une double rotule, mais on en ignore encore la raison. Deux genoux à chaque patte donc ?!!

6. La poule

Il y a plus de poules sur le globe que d’Hommes.

7. Le crocodile

Chez les crocodiles, c’est maman croco qui décide du sexe ! En enterrant plus ou moins profondément ses oeufs, elle agit sur la température d’incubation et ainsi sur le sexe de ses bébés (moins de 30°C, ce sera une fille, au-dessus, un garçon).

8. L’étoile de mer

L’étoile de mer n’a pas de tête… ni cerveau !

9. Le singe

Il y a autant de singes en Inde que d’humains en France. Rien que ça !

10. La loutre

Les loutres se tiennent la main en dormant pour ne pas dériver seule (notre cœur fond).

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso