Cashback : Récupérez de l'argent sur vos achats - Échantillons et bons plans gratuits
Bons plansPouvoir d'achat

Cashback : Récupérez de l’argent sur vos achats

Vous faire rembourser une partie de vos achats sur internet, ça vous tente ? C’est possible grâce à des sites spécialisés qui vous rémunèrent à chacune de vos commandes en ligne, on appelle ce principe: le cashback.


1. Qu’est ce que le Cashback ?

Le terme cash back, souvent écrit en un seul mot cashback, signifie « remise en argent ». Il désigne aujourd’hui les réductions proposées en ligne chez des marchands partenaires. C’est un système simple et gratuit qui vous permet de cumuler de l’argent toute l’année grâce aux achats que vous effectuez dans des boutiques partenaires.

Au départ, ce système s’appliquait à certaines cartes bancaires. Leurs porteurs recevaient alors une somme en fonction des achats réalisés. Ce principe a été appliquée aux achats en ligne. Vous touchez alors une commission proportionnelle aux commandes effectuées sur Internet. En 2 mots, les sites de cashback peuvent être assimilés à des apporteurs d’affaire et reçoivent de la part des sites marchands des commissions dont ils vous rétrocèdent une partie.

2. Le cashback, comment ca marche ?

Pour profiter des services de cashback, vous devez vous inscrire sur une plateforme spécifique de cashback.

Il en existe plusieurs en France. L’inscription est gratuite, une par foyer.
Une fois inscrit, vous réalisez vos achats en suivant bien les instructions fournies par le site – notamment de passer le lien présent sur leur site pour accéder au site marchand et pas s’y rendre directement – puis dans les 30 à 45 jours suivant votre achat, le site de cashback vous recrédite un pourcentage de la somme dépensée.

Jusqu’à 40% de vos achats remboursés grâce au cashback

Votre gain se cumule dans une cagnotte virtuelle. Une fois que votre cagnotte aura atteint un certain montant (variable selon les sites), vous avez la possibilité de demander le versement de cette somme par virement bancaire, paypal, chèque bancaire ou encore chèque cadeaux .

Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative du principe de cashback réalisée par l’un de nos partenaires :

Vidéo explicative du principe de cashback

3. Comment choisir son site de cashback ?

Pour être vraiment gagnant, mieux vaut prendre en compte certains critères essentiels.

Le nombre de marchands :
 il est évident qu’il vous faut opter pour la plateforme de cashback qui propose le plus de marchands, car vous avez plus de chance d’y trouver votre bonheur.

La commission :
 d’une part les sites n’offrent pas tous le même pourcentage de commission donc renseignez-vous bien avant de vous inscrire. Le taux oscille entre 1 et 30% en moyenne selon les produits. D’autre part certains sites prélèvent une cotisation annuelle sur vos gains, d’autres défalquent directement leur commission sur vos achats. Il est donc important de prendre connaissance de ces conditions afin d’estimer votre gain total.

Les modalités de rétrocession :
 vérifiez bien à partir de quel montant minimum le site de cashback peut vous reverser les sommes acquises. Prenez connaissance également de la fréquence de paiement et du mode de règlement (virement, chèque, PayPal).

Les avis des utilisateurs :
 consultez les avis, les forums des utilisateurs de ces plateformes pour vous aider à faire votre choix. Ils sont souvent les meilleurs guides.

4. Qui sont les principaux acteurs du Cashback ?

Il existe de nombreux sites de cashback. La plupart sont gratuits, mais certains sont parfois payant par une formule d’abonnement. Les sites payant sont à éviter car ils offrent généralement les mêmes reversements et qualité de service que les sites gratuits.

Pour vous aider à trouver le site le plus adapté à vos besoins (ou en essayer plusieurs), voici quelques uns des sites que nous pouvons vous recommander pour leur sérieux et leur fiabilité :

1. SHOOP

A l’inscription: 10 euros offerts.
Le site le plus généreux à l’inscription. Le site est leader en Europe avec près de 6 000 000 millions de membres.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez sur ce lien

cashback shoop
Page d’inscription Shoop
2. POULPEO

A l’inscription: 3 euros offerts.
Site clair et facile d’utilisation. Plus de 1800 boutiques partenaires.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez sur ce lien

inscription cashback poulpeo
Page d’inscription Poulpeo
3. IGRAAL

A l’inscription: 3 euros offerts.
Site appartenant au groupe M6, le site est facile à utiliser et vous donne accès à plus de 1450 marchands partenaires.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez sur ce lien

inscription service cashback igraal
Page d’inscription iGraal

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour acheter malin sur internet et faire des économies sur chacun de vos achats. A vous de jouer…

Tags
Fermer
Fermer