Bons plansCuisineVie pratique

La Box épices Chefclub pour rendre le quotidien plus savoureux

Chefclub, on vous en parle souvent, c’est l’éditeur français de vidéos culinaires incontournables du moment. La référence dans son domaine en France. Il réinvente notre façon de cuisiner et il le prouve encore en entrant de façon permanente dans nos cuisines, grâce à leur nouveau projet de box d’herbes et d’épices.

Pourquoi une box épices ?

Paris – 27 mai 2021 – Lors du premier confinement, la pratique de la cuisine a explosé et les Français ont renoué avec cette passion qui fait partie de leur patrimoine culturel. Parmi les grands gagnants de ce boom des usages en cuisine, le spécialiste français des plateformes sociales Chefclub a identifié une tendance dans la tendance : les épices !

Fort de ses échanges avec sa communauté (de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs) et de sa connaissance des algorithmes qui structurent les plateformes sociales, Chefclub a pu percevoir l’engouement croissant des Français pour les épices et les aromates.

« Lorsque nous avons demandé à notre communauté quels produits alimentaires Chefclub pourrait proposer, les épices sont ressorties en tête. Et on a pu voir par ailleurs que le sujet des épices fait désormais partie des trending topics sur des réseaux comme Pinterest. » affirme Axel Lang, cofondateur de Chefclub avec ses frères Thomas et Jonathan, et COO de l’entreprise.

Cette tendance se retrouve d’ailleurs en grande surface, où le rayon des épices et herbes aromatiques fait partie de ceux qui ont connu la plus forte croissance depuis le premier confinement (+20,7% de CA en 2020*).

« Nous avons néanmoins identifié les freins à l’achat d’épices et herbes aromatiques : les consommateurs sont souvent intimidés par leur usage, ils manquent de repères et subissent tous le syndrome du Placard d’épices, avec ces pots qu’on garde des années dans le noir sans y toucher. » ajoute Axel.

Pour remédier à ces blocages et répondre à cette appétence pour les épices, Chefclub a donc décidé de lancer une gamme de mélanges d’herbes et épices directement associées à son immense catalogue de recettes originales.

Parmi les formats imaginés par la start-up, la Box épices Chefclub propose de recevoir chaque mois 4 sachets d’herbes et épices de saison, avec 4 recettes choisies parmi les plus populaires de Chefclub, à cuisiner chez soi !

Que contient la box épices Chefclub ?

La box épices est très complète, chaque mois elle offre son lot de surprises :

  • 4 fiches recette et leur tutoriel vidéo pour réaliser facilement des recettes originales
  • 4 mélanges d’herbes et épices conçus sur-mesure pour cuisiner des recettes pleines de goût
  • 4 ateliers de cuisine en direct avec nos chefs pour partager un moment de bonne humeur
  • 1 liste de courses pré-remplie pour vous faire gagner du temps en magasin

Véritable Club privé autour des épices, l’abonnement donne également accès à des sessions de cuisine en direct autour des recettes de la box, au cours de laquelle les abonnés peuvent échanger avec un chef et bénéficier de ses conseils et astuces dans l’utilisation des épices Chefclub.

L’abonnement démarre avec une première box Découverte, déjà disponible sur le site box.chefclub.tv au prix de 4,99€, sans engagement, alors rejoignez le club !

* Source: Iri, tous circuits, Cam au 3.01.2021

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso