Recettes salées

Recette d’apéros pour Halloween

Que d’idées !! Vous adorerez vous laissez aller à un atelier cuisine des plus terrifiants pour votre apéritif d’Halloween. Tout un panaché de mignardises salées gourmandes, fun et ludiques à réaliser à la maison !

Temps

15 min

Nombre

8

Ingrédients

Avocat

Tortilla chips

Baby carottes

Olives noires

Tomates cerises

Surimi

Biscuits apéro

Raisins secs

Carottes

Concombres

Hamburgers

Piments jalapeños

Fromage frais

Bacon

Macaroni

Farine

Œufs

Huile végétale

Olives vertes

Romarin

Câpres

Houmous

Amandes

Citrons verts

Poivrons

Chips de vitelotte

Patate douce

Huile d’olive

Pâte feuilletée

Jaune d’œuf

Curcuma

Ketchup

Ustensiles

1 masque

Film alimentaire

Préparation

Etape 1 – Les tortillas au guacamole « Frankenstein » :

Recouvrez un masque de film alimentaire puis recouvrez d’avocat écrasé.

Dessinez des cheveux, une cicatrice et des yeux avec de la peau d’avocat. Finalisez les yeux avec une rondelle d’olive verte et du ketchup. Dessinez un nez et une bouche en guacamole.

Dégustez avec des tortillas chips

Etape 2 – La citrouille apéritive :

Sur une assiette blanche, formez 2 triangles avec des baby carottes pour faire des yeux puis remplissez ces triangles avec des olives noires. Dessinez un nez et une bouche en empilant des olives noires. Placez des tomates cerises entre les yeux, le nez et la bouche. Placez autour des dés de cheddar, des raisins secs, des bâtonnets de surimi, des billes de gâteaux apéro, des biscuits apéro et des rondelles de carottes. Ajoutez des bâtonnets de concombre au sommet du visage.

Etape 3 – Le cheeseburger d’Halloween :

Découpez le visage d’1 citrouille dans 1 tranche de cheddar puis déposez-les sur le steak d’un hamburger.

Enfournez 5 minutes à 180 °C.

Etape 4 – Les beignets de rats atrocement pimentés :

Coupez des piments jalapeños en 2 dans la hauteur. Mélangez du fromage frais avec des dés de bacon grillés puis fourrez-en les jalapeños.

Coupez les tiges de piments en 2 et plantez-les dans chaque demi-piment pour faire des oreilles. Plantez 4 macaronis dans le fromage frais de chaque piment pour faire des pattes. Plantez des piques à brochettes dans la longueur des piments.

Panez les brochettes en les passant dans de la farine, des œufs battus et de la chapelure puis faites-les frire.

Formez 6 trous dans une olive avec un trombone puis plantez 1 brin de romarin dans chaque trou. Ajoutez 1 câpre dans l’olive puis déposez à côté des souris frites.

Etape 5 – Le masque dia de los muertos :

Formez un grand disque de houmous sur une assiette. Dessinez un nez en tomate cerise au milieu. Dessinez 2 yeux avec des rondelles de concombre, des demi-tomates cerises au centre et des demi-rondelles de carotte tout autour. Formez une bouche avec une lamelle de peau de concombre et des amandes autour de part et d’autres. Dessinez les joues avec des demi-rondelles de citron et des demi-rondelles de carotte dessus. Placez des lamelles de poivrons pour faire les cheveux. Dessinez des cicatrices avec des demi-lamelles d’olives noires alignées. Entourez le tout de chips de vitelotte.

Coupez les hauts d’1 poivron rouge et d’1 poivron jaune puis les vider. Découpez dedans des visages de citrouille puis placez des bâtonnets de carotte et de concombre dedans.

Etape 6 – Les citrouilles de patate douce :

Coupez une patate douce en lamelle puis découpez un visage de citrouille dans chaque lamelle.

Posez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson puis versez un filet d’huile d’olive dessus. Salez, poivrez puis enfournez 20 minutes à 200 °C.

Etape 7 – Les cercueils terrifiants :

Découpez des petits disques et des cercueils dans une pâte feuilletée. Déposez 1 disque de cheddar sur la moitié des disques en pâte et une croix de cheddar dans la moitié des cercueils. Découpez des visages de citrouilles dans l’autre moitié des disques. Recouvrez les 1ers disques avec les visages et les cercueils avec le cheddar avec ceux sans le cheddar.

Soudez bien les bords puis badigeonnez le tout d’un mélange de jaune d’œuf et de curcuma. Enfournez 15 minutes à 180 °C. Décorez avec du ketchup.

Pour profiter de la fameuse Box épices ChefClub à seulement 4.99 € / mois. Rendez-vous sur le site partenaire de l’offre sans plus attendre et concoctez de bons petits plats assaisonnés avec goût.

5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso