non classé

TOP 5 des fruits et légumes du mois d’août

C’est le mois le plus chaud de l’année ! Août amène avec lui les joies des vacances au soleil… Et les salades estivales ! Mais quels sont les produits à privilégier au moment de passer à table ? Découvrez dès à présent notre top 5 des fruits et légumes du mois d’août.


En août, avec les vacances, on observe généralement une flambée des prix dans les magasins. Pour le bien-être de son portefeuille, il vous faut alors miser sur les produits de saison et locaux, qui seront aussi les plus savoureux ! Voici notre TOP 5 des fruits et légumes à consommer en août.

1. L’abricot, pour renforcer son système immunitaire

1/5

Très riche en bêta-carotène, l’abricot est un allié de taille qui contribue à nous assurer une bonne croissance et protection des os et des dents dans le temps. Consommer des abricots permet aussi de renforcer son système immunitaire. Les nombreuses vitamines comprises dans l’abricot font de ce fruit un excellent antioxydant qui veille à la régénérescence des cellules de la peau.

Notre recette : l’abricot se consomme cru, en fin de repas, pour garantir une meilleure digestion. Toutefois, si vous avez trop d’abricots sous la main et que vous avez peur qu’ils ne se gâtent, n’hésitez pas à les cuire en tarte, en confiture ou encore, en compote ! 

Page suivante
4.7/5 - (10 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso