Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Recette de la crêpe façon croque madame

Recette de la crêpe façon croque madame

Qui a dit que les crêpes c'était qu'à la Chandeleur ? On rivalise d'idées pour confectionner des crêpes toujours plus gourmandes pour des repas délicieusement gouteux !

Temps

45 min

Nombre

3

Ingrédients

260 g de farine

65 cl de lait

6 œufs

pincée de noix de muscade

50 g d'édam râpé

50 g de cheddar râpé

10 g de beurre

6 tranches de jambon

6 tranches de fromage

1,5 cl d'huile d'olive

Sel et poivre

Ustensiles

3 Bols allant au four

Papier aluminium

Préparation

Etape 1 :

Faites une pâte à crêpes avec 250 g de farine, 50 cl de lait et 3 œufs. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez 10 g de farine, mélangez et versez 15 cl de lait petit à petit jusqu’à obtenir une béchamel. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Etape 2 :

Mélangez l’édam et le cheddar râpés, déposez en spirale au centre d’une poêle, laissez fondre quelques instants puis versez une louche de pâte à crêpes et faites-la sauter. Répétez l’action 3 fois et faites sauter 6 crêpes supplémentaires. Déposez la crêpe à l’envers sur un plan de travail, déposez un petit bol au centre et découpez 6 fentes autour.

Etape 3 :

À l’aide d’un verre, découpez des disques de jambon, de fromage et de crêpes. Déposez la crêpe dans le bol, déposez un disque de crêpes, recouvrez d’un peu de béchamel, ajoutez un disque de jambon et un disque de fromage. Répétez jusqu’à arriver en haut du bol puis fermez avec les morceaux de crêpes. Retournez les bols sur une plaque de cuisson (en laissant les bols pendant la cuisson) et enfournez 20 minutes à 180 °C.

Etape 4 :

Pliez un carré d’aluminium pour faire un anneau de 4 centimètres de hauteur environ. Séparez les blancs des jaunes des 3 œufs et montez les blancs en neige séparément. Placez l’anneau d’aluminium dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et un œuf monté en neige à l’intérieur, déposez un jaune au-dessus et couvrez pendant la cuisson. Répétez l’action 3 fois, servez-les sur les aumônières de crêpes sorties du four en retirant l’anneau et dégustez.


Retrouvez toutes les recettes de notre partenaire ChefClub sur notre page dédiée.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article