Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Comment faire du slime sans danger ?

Comment faire du slime sans danger ?

Vous avez toujours voulu faire un slime sans danger pour vos enfants ? Eh bien, voici deux recettes qui vous permettront de faire du slime facilement chez vous. Ces recettes de slime maison sont relativement simples et peu coûteuses.

Comment faire du slime normal ?

La fabrication de slime normal est une activité qui peut vous permettre d’évacuer le stress d'une journée ennuyeuse.

Les ingrédients du slime normal :

  • 4-5 gouttes de colorant alimentaire.
  • De l’eau bouillante.
  • 25 g de colle blanche.
  • De la poudre de borax.

Les étapes que vous devez suivre pour faire du slime normal :

1) Versez la colle blanche dans un bol et ajoutez 3-4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien jusqu'à ce que toute la colle blanche soit dissoute.

2) Ajoutez 4-5 gouttes de colorant alimentaire à ce mélange et mélangez bien encore une fois.

3) Ajoutez 1 cuillère à café de borax dans un autre plat qui contient 3 tasses d'eau chaude (l'eau doit être bouillante). Remuez pour mélanger.

4) Versez la colle dans le bol contenant le borax et mélangez l'eau jusqu'à ce que toute la colle soit dissoute. Si nécessaire, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour la rendre plus colorée.

5) Ajoutez un peu de parfum ou d'huile essentielle de votre préférence (facultatif).

6) Mélangez bien avec des mains propres pour obtenir un mélange homogène.

7) Versez le mélange dans un bol et pétrissez-le jusqu'à ce que le slime ait atteint la consistance désirée (plus de temps le rendra plus épais).

Comment faire du slime sans colle ?

Si vous êtes à la recherche d'un projet scientifique amusant et sans danger, cette recette du slime sans colle sera une idée parfaite pour vous.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire du slime sans colle :

  • Une tasse de fécule de maïs normale (farine de maïs).
  • 4-5 gouttes de colorant alimentaire.
  • 1 cuillère à café de borax en poudre.
  • 3 ½ tasses d'eau.

Les étapes à suivre pour faire du slime sans colle :

1) Ajoutez ½ tasse de fécule de maïs, 4-5 gouttes de colorant alimentaire et 1 cuillère à café de borax en poudre dans un grand bol. Mélangez-les bien jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène coloré.

2) Lorsque le processus d'homogénéisation est terminé, versez de l'eau dans le mélange par petites quantités à la fois et pétrissez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient uniformément mélangés.

3) Le mélange deviendra alors comme une boule, facilement déformable par votre main (Sinon, ajoutez plus de fécule de maïs). 

4) Laissez reposer le mélange pendant 30 mn et recommencez à le pétrir pendant 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Le pétrir suffisamment rendra la texture plus élastique.

Des recommandations après utilisation de slime fait maison 

Pour conserver votre slime maison, mettez-le dans un récipient hermétique ou utilisez un sac en plastique. Assurez-vous qu'il soit bien fermé et mettez-le dans un endroit où il peut rester sec et chaud, mais pas trop (S'il fait trop chaud, il risque de fondre).

Si vous décidez de jouer à nouveau avec le slime, assurez-vous qu'il n'est pas collant. Si c'est le cas, ajoutez quelques gouttes d'eau et pétrissez à nouveau jusqu'à ce qu'il devienne lisse.

Cet article vous a plu ? Notez le !

3.3 / 5
sur 3 avis

Laissez un commentaire sur cet article