Minute Conso - Faciliter votre quotidien

7 astuces pour acheter son matelas moins cher

7 astuces pour acheter son matelas moins cher

Utilisé pour s’allonger puis se coucher, le matelas est indispensable pour apporter du confort en matière de sommeil. Le matelas occupe une place importante dans l’économie mondiale, car au cours de la période de prévision (2019-2024), le marché de celui-ci devrait croître à un TCAC (Taux de croissance annuel composé) de 7,1 %. Cette pièce de literie a tellement évolué au fil du temps qu’actuellement nous pouvons assister à l’apparition de différents types de matelas. Même si son prix varie selon la technologie utilisée, il existe toutefois des astuces permettant d’acheter un matelas moins cher.

 

Attendre les soldes ou French Days

Certaines périodes de l’année offrent des opportunités qu’on ne peut négliger, telles que les soldes, les French Days ou encore le Black Friday. Durant ces occasions, les équipements de maison sont vendus à des prix défiants toute concurrence. Profiter des soldes est donc le moment parfait de l’année pour trouver un matelas à prix mini.

 

Acheter son matelas en ligne 

Les marques en ligne sont idéales pour acheter des matelas étant donné qu’elles appliquent directement les prix d’usine sans baisser la qualité de leurs produits. De plus, la plupart de ces marques disposent aussi de services de livraison, ce qui permet de garantir des délais rapides aux clients.

 

Choisir les matières avec le meilleur rapport qualité-prix

Le prix d’un matelas varie selon le matériau avec lequel il est conçu. Le matelas en mousse est un très bon choix pour avoir un prix plus bas et une bonne qualité de couchage. Les matelas en mousse sur mesure sont recommandés, car ils ont un soutien qui peut être très ferme ou souple selon vos exigences.

Il est toutefois déconseillé d’acheter un matelas à un tarif trop bas, car ce prix peut cacher des défauts de fabrication, une matière de basse voire de mauvaise qualité ou encore une absence de garantie.

 

Vérifier s’il y a des codes promos en ligne pour s’offrir des réductions sur la literie

Actuellement, presque tous les fabricants vendent leurs produits en ligne. C’est une bonne chose pour les consommateurs étant donné que cela leur permet de s’équiper directement chez le fabricant, et par la même occasion de s’affranchir des intermédiaires (revendeurs, distributeurs…), ce qui fait encore baisser le prix d’achat. 

En optant pour des codes promos literie, vous ferez une économie de plusieurs dizaines d’euros. Selon les périodes de l’année, les pourcentages pourront fluctuer de 10 à 40 %.

Certains vendeurs en ligne, outre les services de livraison à domicile, ils acceptent même le renvoi du matelas après 100 nuits d’essai si le client n’est pas satisfait.

 

Scruter les déstockages

Que ce soient pour les déstockages chez une marque ou par un spécialiste de déstockage, ils sont une véritable aubaine une aubaine pour ceux qui recherchent un matelas à prix réduit. Composés de collections antérieures, les magasins de déstockage affichent des prix intéressants puisqu'ils vendent directement au consommateur final, en évitant ainsi les commissions des réseaux de distribution ainsi que les marges des revendeurs.  Ils servent à acheter de bons matelas à prix d’usine.

 

Opter pour les ventes privées

En ligne ou en boutique, les ventes privées permettent de faire des économies sur un certain nombre d’articles. Des matelas de luxe ainsi que des accessoires de haute qualité sont disponibles lors de ces ventes privées. En procédant de cette manière, il est donc possible pour un particulier de s’offrir un réel confort de literie à petit prix. 



Utiliser un comparateur en ligne

Enfin, lors de l’achat d’un matelas sur internet, vous pouvez facilement comparer les différents modèles et les prix grâce à des comparateurs de matelas en ligne, tel que Sleeps.fr. Ces sites permettent de trouver une literie adaptée à ses besoins, et ce au meilleur prix. 

Pour faciliter votre choix, les experts en literie du site Sleeps.fr ont effectué des dizaines de tests sur les meilleures marques de literie et les ont comparées entre elles.

Les performances sont évaluées selon plusieurs critères, tels que l’indépendance de couchage, la respirabilité, le confort ou encore le dynamisme. Les modèles sont ensuite classés selon les résultats obtenus durant leurs essais.

Cette start-up propose également des réductions exclusives à destination de ses lecteurs, ce qui permet d’économiser de l’argent sur vos achats en literie. Le site met également à disposition des pages de conseils pour les internautes qui souhaitent améliorer leur sommeil.

Cet article vous a plu ? Notez le !

3.8 / 5
sur 8 avis

Laissez un commentaire sur cet article