Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Incontinence légère chez l’homme ou la femme : comment y faire face ?

Incontinence légère chez l’homme ou la femme : comment y faire face ?

L’incontinence urinaire légère touche aussi bien les femmes que les hommes (peu importe l’âge). Ces symptômes étant gênants et soudains, il est difficile de mener une vie active. La conséquence : certaines personnes n’osent pas en parler. Et pourtant, des solutions permettent d’y faire face.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire légère ?

Tout d’abord, il est important de préciser que l’incontinence légère n’est pas une maladie. Elle se manifeste par un écoulement incontrôlable, involontaire ou accidentel des urines par l’urètre. Ce problème survient le jour ou la nuit et augmente avec l’âge. Il est généralement causé par des troubles de la structure musculaire du plancher pelvien et/ou de la vessie. D’autres facteurs de vie sont susceptibles d’être à l’origine.

La perte imprévisible d’urine est encore un sujet tabou de nos jours. Lorsqu’ils en souffrent, de nombreux individus ressentent de la gêne et de la honte. Les odeurs et l’humidité constituent parfois des obstacles dans la vie sociale, au point d’aboutir à l’isolement. Il existe des solutions pour pallier cela, dont les sous-vêtements lavables pour fuites urinaires légères. Vous en trouverez sur la plateforme https://shop.tena.fr, le leader des produits anti-incontinence. Ceux-ci sont durables, efficaces et de qualité. Vous vous sentirez au sec et en sécurité au quotidien.

Comment choisir un sous-vêtement lavable pour perte urinaire légère ?

Le choix d’une protection urinaire ne s’improvise pas. Vous vous demandez laquelle répondra le mieux à vos attentes ? Étudiez les critères présentés ci-dessous.

Le tour de taille

On distingue différentes tailles de protections, chacune étant adaptée à une morphologie précise. Pour un maximum de confort, prenez en compte vos mensurations avant d’acheter un produit ou un autre.

Les types de sous-vêtements

Les sous-vêtements anti-incontinence se déclinent sous plusieurs types : boxers, culottes, slips... Ils sont discrets, lavables, confortables et réutilisables. Grâce au système de contrôle des odeurs, au tissu innovant imperméable et au gousset intégré, ils garantissent une sécurité totale. Vous pourrez porter le vôtre pendant une journée entière.

La matière

À l’instar des sous-vêtements classiques, ces produits entrent en contact avec la peau. Ils ne doivent donc pas provoquer des irritations, des allergies, des rougeurs ... Par chance, les articles Tena ont été élaborés en coton-élasthanne (modèles d’hommes) et polyamide-élasthanne (gammes de femmes). Toutes ces matières sont hypoallergéniques.

Quelques astuces pour lutter contre l’incontinence

Le régime alimentaire

Adoptez un régime sain et équilibré. Consommez beaucoup d’aliments riches en fibres et faciles à digérer : légumes crus, fruits frais, avoine, pain complet ... Le kéfir et le yaourt favorisent la flore intestinale naturelle. Intégrez-les dans votre alimentation. À l’inverse, évitez l’oignon, le chou et les légumineuses car ils provoquent des flatulences.

Il est recommandé de boire de l’eau légèrement gazeuse, ainsi que des tisanes aux fruits ou aux herbes. Par contre, les boissons alcoolisées, le café et le thé noir sont déconseillés.

Le sport

La pratique du sport est d’une importance majeure. Toutefois, adonnez-vous à une activité qui n’exerce pas une forte pression sur le plancher pelvien et la cavité abdominale. Tournez-vous, par exemple, vers le vélo, la danse, la natation ou la marche. De son côté, le yoga a une influence sur la posture et aide à réduire le stress. Dans la même lancée, la méditation et le training auto-génétique procurent du plaisir et combattent l’anxiété.

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.3 / 5
sur 3 avis

Laissez un commentaire sur cet article