Beauté

3 conseils pour une routine beauté hydratation

Alors que l’hiver approche à grands pas, notre peau risque encore d’être mise à rude épreuve. Gerçures, tiraillements, déshydratation : autant de sensations désagréables qui ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez. Encore plus qu’en été, notre peau a besoin d’être protégée tout au long de la saison froide. Mais il convient par-dessus tout de l’hydrater correctement au quotidien. Nous vous proposons donc 3 conseils pour une routine beauté concentrée sur hydratation !


Si vous n’êtes pas un(e) adepte des produits de beauté, pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous trois conseils qui vous changeront rapidement la vie. En quelques gestes simples, vous retrouverez une peau gorgée d’eau, en bonne santé, au grain lisse et affiné.

Inutile de vous ruiner en cosmétiques miracles : il convient avant tout de faire le tri. De quoi ma peau a-t-elle vraiment besoin ? Comment puis-je maintenir l’hydratation de ma peau sans effort ? Vous êtes prêts ? Cet article risque bien de vous changer la vie !

1. Toujours avoir un brumisateur à portée de main !

femme brumisateur d'eau routine beauté hydratation

C’est sans doute LE geste hydratation primordial avant de démarrer la journée : brumiser un peu d’eau sur son visage. Après la nuit, ce simple geste permettra de réveiller votre épiderme en douceur et de lui amener une bonne dose d’hydratation.

Nous vous conseillons d’entreposer votre brumisateur au réfrigérateur. L’eau froide permet de décongestionner les tissus tout en activant une bonne circulation sanguine. La peau du visage, assez fine, se réjouira de ce shoot d’éclat matinal.

Vous pouvez également renouveler l’action tout au long de la journée, dès que vous en ressentez le besoin ! Vous direz ainsi rapidement adieu aux sensations de tiraillements provoquées par les températures hivernales.

2. Choisir la crème adaptée à ses besoins !

crème visage femme routine beauté hydratation

S’hydrater d’accord, mais pas n’importe comment ! En effet, chacun a des besoins différents, selon son type de peau. Les peaux sèches auront besoin d’un traitement riche et parfois assez gras. À l’inverse, les peaux mixtes devront trouver un soin combinant hydratation et matité.

Il ne faut pas faire n’importe quoi, au risque de voir de jolis dégâts sur son visage. Les boutons et les effets matières pourraient rapidement s’inviter dans la partie.

Demandez son avis à un dermatologue, qui vous conseillera le traitement le plus adapté. Choisissez tant que possible des produits composés d’au moins 90% d’actifs naturels. Les produits à base d’eau thermale sont souvent les plus efficaces !

3. Boire suffisamment d’eau

femme qui boit de l'eau

C’est le conseil principal pour une routine beauté hydratation. Car hydrater de l’extérieur n’est pas suffisant. Pour maintenir son épiderme en bonne santé, il faut également boire une quantité d’eau importante au quotidien. Les crèmes ne sont actives que sur la surface supérieure de la peau. Alors pour renforcer leurs effets, il convient de consommer à minima 2 litres d’eau sans additifs chaque jour. En quelques jours, vous serez surpris des résultats ! À vous le teint de pêche, lumineux en toute circonstance !

Halte aux idées reçues : il n’est pas nécessaire d’acheter des dizaines de produits miracles pour s’hydrater correctement. Quelques gestes simples suffisent. Et cela fera également un grand bien à votre portefeuille avant l’arrivée des fêtes de fin d’année.

 

3.7/5 - (3 votes)
3.7/5 - (3 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso