Santé / Bien-êtreVie pratique

5 conseils pour bronzer plus vite

L’été est enfin de retour et nous rêvons tous de la même chose : s’offrir un teint hâlé de circonstance. Pourtant, il n’est pas toujours simple de bronzer rapidement et de conserver les effets sur la durée. Exit les produits miracles vendus en grandes surfaces, il existe de belles astuces économiques pour faire brunir sa peau en un rien de temps. Alors, ne tardez pas à vous y mettre pour que les effets soient rapidement visibles !


Conseils beauté et zones d’exposition à privilégier : en ayant de bons réflexes, il est possible de s’offrir sans peine le bronzage de ses rêves. Mais attention, les rayons UV sont nocifs pour notre peau. Il convient donc de se protéger convenablement pour éviter les lésions cutanées, parfois sévères et douloureuses. Nous avons sélectionné pour vous 5 astuces qui ont fait leurs preuves ! Résultats 100% garantis !

1. Le bord de mer : le meilleur endroit pour bronzer rapidement

S’adonner à une petite séance de bronzage sur la plage reste la méthode la plus efficace. En effet, les cristaux salins contenus dans l’eau de mer facilitent la réflexion de la lumière solaire. L’eau devient ainsi un panneau réverbérant naturel qui permet de bronzer bien plus vite. Cela permet également à ceux qui le souhaitent d’éclaircir naturellement leurs cheveux.

Prudence cependant : prévoyez de vous hydrater convenablement la peau. En effet, l’air marin est extrêmement agressif pour notre barrière cutanée. En cause : sa haute teneur en iode, synonyme de dessèchement. De plus, pensez à ne pas vous exposer sur les plages horaires les plus chaudes. Vous risquez sinon une belle insolation.

Pour mieux vous préparer, pensez à gommer votre peau la veille. Et n’oubliez pas de vous munir d’un lait après-soleil pour nourrir convenablement votre épiderme. Cela permettra de préserver bien plus longtemps votre bronzage ! 

2. Le bêta-carotène : mon allié de choix

C’est le pigment végétal par excellence qui favorise une bonne teneur de l’organisme en vitamine A. En bloquant le développement des radicaux libres, la vitamine A lutte contre le vieillissement de l’organisme et certains cancers. Mais elle contribue surtout à faire monter naturellement le taux de mélanine naturellement présent dans le corps humain. Cette substance permet de bronzer mieux et surtout plus vite.

Vous pouvez évidemment manger des carottes à outrance, mais pour éviter l’indigestion, mieux vaut se rabattre sur les compléments alimentaires disponibles en parapharmacie. Un mois avant une exposition au soleil, prenez chaque matin une gélule de bêta-carotène associée à une gélule de vitamine C. Le cocktail fera des miracles sur votre peau ! 

3. Les huiles végétales pour bronzer plus vite

Attention ! Avant de vous enduire d’huile, il faut au moins avoir fait quelques séances d’exposition préalables avec un indice solaire de protection. Les huiles végétales, comme l’huile d’olive ou de coco, permettent de bronzer rapidement. Les spécialistes recommandent également l’huile d’avocat, excellente pour la régénération cellulaire. L’avocat est également un anti-âge de plus en plus utilisé par l’industrie cosmétique. 

4. Une recette de grand-mère pour faire durer mon bronzage

Avant de vous ruer sur la première lotion miracle, nous vous recommandons de tester cette astuce de grand-mère. Elle vous permettra tout au long de vos séances de conserver un joli teint hâlé tout en nourrissant votre peau. La recette est simple :

  • Mélangez deux cuillères à soupe de farine avec la même quantité de yaourt nature.
  • Ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle de carotte.
  • Appliquez sur le visage et sur le cou.
  • Laissez poser 20 minutes et rincez abondamment. 

Vous conserverez ainsi un bronzage impeccable pendant de longues semaines. 

5. S’hydrater sans modération

Une peau bien hydratée sera bien plus réceptive aux rayons du soleil. Outre une consommation d’eau suffisante, nous vous recommandons d’user et d’abuser de la crème hydratante sur votre visage et votre corps. En plus de prévenir les dommages collatéraux liés à de trop fortes expositions, elle permettra de maintenir en pleine forme la couche supérieure de votre épiderme !

En appliquant ces quelques conseils à la lettre, vous devriez obtenir rapidement de beaux résultats. Mais restez prudents et ne mettez pas à mal votre peau. Les rayons UV peuvent devenir très dangereux sans une protection minimale ! 

4.1/5 - (23 votes)
4.1/5 - (23 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso