Santé / Bien-êtreVie pratique

5 remèdes naturels contre les taches brunes

C’est inévitable. Avec le temps et les années, notre peau vieillit. Et laisse parfois apparaître des taches brunes. Ces taches de vieillesse ou lentigo solaire ne sont pas toujours très esthétiques. Découvrez dès maintenant 5 remèdes naturels contre les taches brunes.


Les taches brunes apparaissent sur le visage, les mains, les bras ou les épaules avec le temps. L’âge, un dérèglement hormonal, mais surtout une surexposition au soleil, peuvent en être la cause. Ces taches, bénignes, peuvent être gênantes d’un point de vue esthétique. Heureusement, il est possible de les atténuer. Et ce, naturellement ! Voici 5 remèdes naturels et efficaces pour faire disparaître les taches brunes.

1. Le vinaigre de cidre

Si vous souhaitez avoir une peau plus lisse, plus uniforme et surtout, sans tache brune, optez pour le vinaigre de cidre ! Riche en acide acétique, le vinaigre de cidre permet d’éclaircir la peau et d’atténuer les taches brunes, tout en régénérant les parties de votre peau les plus abîmées. En effet, le vinaigre de cidre élimine les cellules mortes et favorise leur renouvellement. Dans une coupelle, versez un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau puis appliquez le mélange sur votre peau à l’aide d’un coton. Laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau froide et laver au savon neutre.

Bon à savoir : vous pouvez également utiliser du vinaigre de vin à la place du vinaigre de cidre.

2. Le miel

Le masque à base de miel est un idéal pour atténuer les taches brunes sur le visage. Pour ce faire, appliquez directement du miel sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Puis rincez à l’eau froide. Pour un meilleur effet, vous pouvez également mélanger le miel à un yaourt nature puis appliquez ce mélange en masque.

Bon à savoir : en plus d’atténuer les taches brunes, le miel est un excellent hydratant visage qui garantit un beau teint doré au naturel. 

3. L’huile de ricin

L’huile de ricin présente de grandes vertus cicatrisantes, qui vous aideront rapidement à atténuer vos taches brunes. Pour ce faire, mélangez une à trois gouttes de ricin dans une huile neutre. Puis, appliquez le mélange directement sur votre peau, matin et soir après avoir bien nettoyé la zone. Veillez toutefois à faire attention au soleil afin de ne pas risquer les coups de soleil si vous appliquez de l’huile sur votre corps durant la journée.

Bon à savoir : l’huile de ricin permet d’atténuer la plupart des cicatrices : acné, brûlure, coupure, etc.

4. Le citron

Grâce à ses propriétés éclaircissantes, le jus de citron est l’un des produits naturels les plus efficaces contre les taches brunes. Et permet, en plus, de purifier et de désinfecter la peau pour dire enfin adieu aux petites impuretés du quotidien.

Mélangez, en quantité égale, du jus de citron (bio de préférence) avec de l’eau tiède. Puis, à l’aide d’un coton, appliquez le mélange sur les taches brunes et laissez reposer 10 minutes, avant de bien rincer à l’eau claire. Vous pouvez réaliser ce soin tous les jours, jusqu’à l’atténuation de vos taches.

Attention toutefois, le jus de citron assèche rapidement la peau. N’oubliez pas de bien hydrater votre corps au quotidien.

5. L’oignon rouge

Cela peut paraître incroyable, mais pourtant, le jus d’oignon rouge permet également de venir à bout des impuretés de la peau. Comme les taches brunes. Commencez par presser un oignon afin d’en récupérer le jus. Puis appliquez ce jus directement sur les taches brunes une à trois fois par jour jusqu’à leur quasi-disparition. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso