Aide de 50 euros pour réparer son vélo - Minute Conso
Aides et primes d'EtatArgent

Aide de 50 euros pour réparer son vélo

Cette mesure de 50 euros pour réparer son vélo du ministère de la Transition écologique et solidaire fait partie du programme « Coup de Pouce Vélo ». Elle a été annoncée juste avant la fin du confinement.


Comment obtenir l’aide de 50 euros pour réparer son vélo ?

À première vue, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique avait déjà décrit cette mesure pour LeParisien en avril dernier. Ainsi, il est à présent possible de recevoir cette aide de 50 euros de l’État pour réparer son vélo.

Aide de 50 euros pour réparer son vélo

Le but d’une telle mesure est bien entendu d’encourager les Français à utiliser leur vélo même ancien. De surcroît, réparer son vélo pour favoriser les déplacements écologiques et ainsi réduire les pollutions engendrées par les voitures, motos, etc.

La prime d’état d’aide à la réparation de vélo est valable du 11 mai 2020 au 31 décembre 2020.

Si vous souhaitez réparer votre vélo, vous pouvez bénéficier de cette aide de 50 euros. Notamment grâce au programme « Coup de Pouce Vélo« , effectuez la démarche en ligne sur le site www.coupdepoucevelo.fr.

Vous n’avez plus qu’à sélectionner le bouton « Je suis un particulier » et « Je souhaite réparer mon vélo ». Il vous suffira ensuite de prendre rendez-vous par mail ou téléphone avec un réparateur référencé. Trouvez la liste des réparateurs disponibles sur le site. Cette aide de 50 euros par vélo vient diminuer les charges de la facture. Nul doute que sont concernées toutes les prestations en lien avec la réparation du vélo.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

logo-mconso

Recevez notre Newsletter Conso