Bons plans

Epilation définitive : votre séance d’essai offerte

Grande tendance de ces dernières années, l’épilation définitive rencontre un franc succès auprès de toutes les générations, et tous les sexes ! On vous en dit plus sur cette pratique.


Epilation définitive, qu’est ce que c’est ?

Le procédé de lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement de votre corvée d’épilation. Grâce aux nouvelles technologies développées pour lutter contre la pilosité, dites adieu aux poils disgracieux ou incarnés, aux rougeurs de l’épilation à la cire, aux irritations des lames de rasoir

Grâce aux techniques uniques et non invasives des appareils à lumière pulsée, vous retrouverez une peau douce et lisse.

Jusqu’à 20% de votre pilosité détruites à chaque séance

Concrètement, la lampe flash émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur, ce qui entraîne la destruction d’environ 20 % des bulbes. Ces 20% correspondent, en faite, au pourcentage moyen de poils qui sont en phase dite « anagène » (c’est à dire phase « de croissance »). Plusieurs séances sont donc nécessaires pour détruire l’intégralité de la pilosité sur la zone traitée.

Selon la couleur de la peau, la qualité ou encore la zone à traiter, il faut compter entre 6 et 10 séances espacées de 10 à 14 semaines pour détruire 99% de la pilosité de la zone en question.

Quand faire une épilation définitive ?

L’épilation définitive est à proscrire sur peau bronzée ou récemment bronzée au risque de laisser des traces disgracieuses sur la peau. D’autant plus que le traitement est plus efficace sur peau claire (mettez toutes les chances de votre côté).

En pratique il est recommandé d’attendre 1 mois après la dernière exposition au soleil avant de débuter un traitement d’épilation définitive (ndlr, si vous pouvez attendre plus, c’est encore mieux !). Dans tous les cas il faudra indiquer au praticien qui vous traitera la date de votre dernière exposition au soleil. 

Ainsi, le meilleur moment pour débuter un traitement d’épilation définitive sera à l’automne.

Bon à savoir : Ne vous épilez pas les mois précédents la séance, rasez-vous ! Contrairement à l’épilation, qui permet au poil de repousser plus fin, le rasoir, au contraire, amène le poil à repousser plus foncé et épais. C’est exactement ce qu’on recherche avant une épilation à la lumière pulsée. Plus le poil sera foncé et épais et plus la séance sera efficace !

Où faire une épilation définitive ?

Il y a de plus en plus de centres en France qui pourront répondre au besoin d’épilation définitive. Ces centres proposent des forfaits de plusieurs séances (selon la zone à traiter et la pilosité) pour hommes et femmes.

Profitez d’un rendez-vous d’information et d’une séance découverte gratuitement en suivant les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur le bouton « Je demande mon devis gratuit » ci-après
  • Rendez-vous sur le site partenaire de l’offre
  • Remplissez le formulaire en ligne
  • Sélectionnez le centre d’épilation le plus proche de chez vous pour un rendez-vous d’information*.

*Chaque traitement est obligatoirement précédé d’un bilan personnalisé afin de vous offrir la meilleure prise en charge.

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso