Recettes sucrées

Recette de la mousse au chocolat d’Halloween

A l’occasion d’Halloween, rendez vos desserts tout aussi effrayants que vos déguisements. Confectionnez une citrouille de mousse au chocolat pour épatez vos convives sur votre table de fête d’Halloween ! Lancez-vous dans un dessert délicieusement affreux !

Temps

45 min

Nombre

5

Ingrédients

500 g de chocolat au lait

6 œufs

100 g de chocolat noir

50 g de chocolat blanc

100 g de fruits rouges

5 cl de coulis de framboises

Sel

Ustensiles

2 ballons de baudruche

Ficelle de cuisine

Cure-dents

1 bol

Préparation

Etape 1 – La citrouille :

Gonflez les ballons de baudruche puis fermez-les. Faites 5 fois le tour des ballons avec de la ficelle de cuisine pour leur donner la forme de citrouilles. Trempez la moitié basse d’1 de ces ballons dans 350 g de chocolat au lait fondu. Laissez sécher au frais.

Etape 2 – La mousse :

Séparez les blancs des jaunes des œufs. Mélangez les jaunes avec le chocolat noir fondu et 150 g de chocolat au lait fondu. Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel puis intégrez les au premier mélange. Placez au frais. À l’aide d’1 cure-dents, percez le ballon de baudruche recouvert de chocolat pour récupérez la demi-sphère en chocolat. Remplissez ce bol de chocolat avec la mousse au chocolat puis placez au frais.

Etape 3 – La préparation :

Trempez la moitié basse du 2e ballon dans le chocolat au lait fondu. Déposez ce ballon à l’envers sur un bol, le chocolat vers le haut puis laissez sécher au frais. Sur une feuille de papier cuisson, dessinez des yeux avec le chocolat blanc fondu avec un point de chocolat au lait pour faire la pupille. Laissez sécher au frais. Versez le reste du chocolat au lait fondu sur une feuille de film alimentaire puis roulez-la en boudin. Inclinez 1 extrémité du boudin puis laissez sécher au frais.

Etape 4 – La décoration :

Placez les fruits rouges dans le bol en chocolat sur la mousse puis ajoutez les yeux en chocolat au milieu. Versez le coulis de fruits rouges par-dessus puis refermez avec le 2e bol en chocolat. À l’aide d’un point de chocolat au lait fondu, collez le boudin incliné au sommet du 2e bol pour faire la tige de la citrouille. Dessinez un visage à la citrouille avec le reste du chocolat blanc fondu.

Cassez le couvercle puis déguster !

Retrouvez toutes les recettes de notre partenaire ChefClub sur notre page dédiée.

5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso