Recettes sucrées

Recette des biscuits de Noël

Les sablés de Noël, cette tradition qu’on adore réaliser avec nos enfants. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou encore le goûter. Ils redonneront également des forces au Père Noël lors de sa grande soirée de remise des cadeaux.

Temps

20 min

Nombre

4

Ingrédients

100 g de sucre

100 g de beurre

1 c. à c. d’extrait de vanille

1 œuf

300 g de farine

100 g de confiture de framboises

100 g de Pâte à tartiner

1 rouleau à pâtisserie

Carton

1 paille

Ruban

Préparation

Etape 1 :

Mélangez la farine, le beurre, le sucre, l’œuf et l’extrait de vanille. Pétrissez bien la pâte et étalez-la en grand rectangle.

Etape 2 :

Réalisez des emporte-pièces en forme de sapin et d’étoile dans le carton puis découpez 4 sapins dans la pâte. Formez ensuite 4 disques à l’aide d’un verre et dessinez 1 étoile dans 2 d’entre eux. Retirez les étoiles.

Etape 3 :

À l’aide de la paille, retirez des petits cercles de pâte dans 2 des sapins pour former une guirlande, découpez 1 cercle au même endroit de chaque disque de pâte et 1 au sommet de chaque sapin. Enfournez 15 minutes à 170 °C.

Etape 4 :

Badigeonnez les 2 cercles sans étoile de pâte à tartiner et recouvrez-les avec ceux avec l’étoile. Badigeonnez les sapins sans guirlande de confiture et recouvrez avec les autres. Passez le ruban dans les trous au sommet des biscuits et accrochez-les au sapin avant de les déguster.

Retrouvez toutes les recettes de notre partenaire ChefClub sur notre page dédiée.

4.5/5 - (8 votes)
4.5/5 - (8 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso