CuisineVie pratique

Recette des Lasagnes d’Halloween

Les Lasagnes spéciales Halloween : épatez vos convives avec ces lasagnes délicieusement effrayantes parfaites pour fêter Halloween…

Temps

40 min

Nombre

8

Ingrédients

1 kg de bœuf haché

100 g de chapelure

2 œufs

10 spaghettis

2 olives noires

7 grains de poivre

2 chips

1 pâte feuilletée

6 feuilles de lasagne

1 kg de sauce bolognaise

300 g de mozzarella râpée

50 cl de sauce tomate

Ail en semoule

Oignons frits

Cumin

Sel et poivre

Ustensiles

1 plat allant au four

Préparation

Etape 1 – Les souris :

Mélangez le bœuf haché, la chapelure, de l’ail en semoule, de cumin, les œufs, du sel et du poivre. Moulez la forme de 6 souris avec cette viande. Moulez aussi la forme d’1 rat et creusez le sommet de ce rat. Versez de la sauce tomate dans le creux puis refermez avec un reste de viande.

Plantez des moustaches et des queues dans chaque forme avec des morceaux de spaghettis crus. Plantez 1 grain de poivre sur chaque pour faire les nez. Découpez des petits morceaux d’olives noires et collez-les sur les têtes pour faire des yeux. Recouvrez le corps du rat de sauce tomate puis versez dessus des oignons frits. Plantez des chips pour faire les oreilles du rat.

Etape 2 – Les pièges à souris :

Coupez 1 grand rectangle, 1 petit rectangle et une forme de U droit dans la pâte feuilletée. Roulez le petit rectangle en boudin et tracez des petites lignes dessus avec un couteau.

Placez ces éléments entre 2 plaques de four et 2 feuilles de papier cuisson puis enfournez 15 minutes à 180 °C.

Etape 3 – Les lasagnes :

Placez 2 feuilles de lasagne au fond du plat, recouvrez avec la moitié de la sauce bolognaise et 1 tiers de la mozzarella. Déposez 2 autres feuilles de lasagne par-dessus puis recommencez avec le reste de sauce bolognaise et 1 autre tiers de mozzarella. Terminez avec les 2 dernières feuilles de lasagne, une couche de sauce tomate et le reste de mozzarella.

Enfournez 20 minutes à 180 °C.

Etape 4 – La décoration :

Collez le boudin de pâte cuit au milieu du grand rectangle avec du ketchup. Posez 1 souris en viande sur une des moitiés de ce rectangle et placez le U dessus pour former 1 tapette à souris. Déposez 1 morceau de fromage de l’autre côté. Déposez le tout sur les lasagnes sorties du four avec les souris et le rat.

Décorez avec du ketchup puis déguster !

Pour profiter de la fameuse Box épices ChefClub à seulement 4.99 € / mois. Rendez-vous sur le site partenaire de l’offre sans plus attendre et concoctez de bons petits plats assaisonnés avec goût.

5/5 - (1 vote)
5/5 - (1 vote)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso