CuisineVie pratique

Recette du saumon aux pommes de terre

La couronne méditerranéenne aux épices Chefclub de l’amitié, idéale pour un apéro estival.

Temps

45 min

Nombre

2

Ingrédients

300 g de saumon

1 courgette

1 aubergine

1 c. à s d’épices Chefclub pour légumes

10 cl d’huile d’olive

1 pomme de terre

2 blancs d’œufs

10 g de fécule de pomme de terre

Huile chaude

Ustensiles

1 emporte-pièce

Préparation

Etape 1 :

Enlevez la peau du saumon en versant de l’eau chaude dessus.

Etape 2 :

Découpez le saumon en 2 pour obtenir 2 pavés et faites des entailles régulières en diagonale dessus.

Etape 3 :

Découpez la courgette et l’aubergine en rondelles, superposez une rondelle de courgette et une rondelle d’aubergine pour obtenir 6 rangées de 4 rondelles, coupez-les en 2 sur la longueur puis insérez les moitiés de rangées dans les entailles du saumon.

Etape 4 :

Déposez les pavés de saumon sur une plaque de cuisson, saupoudrez d’épices Chefclub pour légumes, versez un filet d’huile d’olive et enfournez 20 minutes à 180 °C.

Etape 5 :

Coupez la pomme de terre en fines lamelles. Placez 6 lamelles sur le plan de travail et badigeonnez de blanc d’œuf. Sur 3 lamelles, parsemez la fécule de pomme de terre, badigeonnez de blanc d’œuf puis couvrez-les des 3 autres tranches.

Etape 6 :

Découpez des disques de pomme de terre avec un emporte-pièce pour obtenir 14 disques et faites-les frire dans de l’huile chaude.

Etape 7 :

Servez le saumon avec une rondelle de citron et les chips de pomme de terre. Saupoudrez une pomme de terre frite sur le saumon pour plus de croustillant et déguster.

Pour profiter de la fameuse Box épices ChefClub à seulement 4.99 € / mois. Rendez-vous sur le site partenaire de l’offre sans plus attendre et concoctez de bons petits plats assaisonnés avec goût.

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso