Trucs et AstucesVie pratique

Top 5 des choses que tout le monde devrait savoir

C’est quoi ça ? À quoi ça sert ? Le monde qui nous entoure est fait de plein de choses à savoir. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 5 réponses à des questions existentielles que vous vous êtes sans doute déjà posées !


Ces 5 choses utiles que tout le monde devrait savoir vont vous surprendre. Et même, changer votre quotidien ! Découvrez-les sans plus tarder.

1. Combien a-t-on de cheveux sur la tête ?

En moyenne, nous perdons 50 cheveux par jour. Mais pas de panique ! En réalité, plus de 100 000 cheveux poussent sur notre tête !

D’ailleurs, savez-vous que les personnes aux cheveux clairs (blonds, châtains, etc.) ont plus de cheveux que les autres ? En effet, plus nos cheveux sont foncés et épais, moins on en a ! 

2. Pourquoi les cuillères à spaghetti ont cette drôle de forme ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les cuillères pour servir les pâtes sont de cette forme ? Et surtout, à quoi sert le trou au milieu ? En plus d’égoutter les pâtes au moment de les servir, il existe une tout autre utilité à ce trou : celle de doser la quantité de spaghettis à verser dans la casserole. Le trou correspond en effet à la quantité de pâtes pour une assiette.

3. À quoi sert le trou dans les capuchons des stylos ?

Mais à quoi peut bien servir le trou au bout des capuchons des stylos à bille ? Ceux qui ont la manie de tenir le bouchon entre leurs lèvres ont sans doute déjà la réponse. Cette petite ouverture sert en réalité à… vous empêcher de vous étouffer ! Si, par mégarde, vous avalez le bouchon et qu’il reste bloqué dans votre gorge, l’air continuera de circuler.

Un précieux détail donc, car chaque année, des centaines de personnes avalent leur capuchon de stylo.

4. Quelle est la taille réelle de nos pieds ?

Les chiffres des pointures de chaussures ne correspondent pas à la taille de nos pieds. Par exemple, une pointure 38 ne veut pas dire que nos pieds mesurent 38 centimètres.

Pour connaître facilement la taille de votre pied, rien de plus simple : mesurez votre avant-bras. En effet, celui-ci a la même taille que votre pied ! Impossible ? Mettez votre chaussure sur votre avant-bras et observez.

5. À quoi servent les languettes des canettes ?

Indispensable pour ouvrir une canette de soda, la languette possède une autre fonction. Celle de tenir la paille dans la boisson. En effet, le trou existant sur la languette empêche la paille de remonter du soda à cause des bulles. Rabattez la languette au-dessus de l’ouverture et glissez-y une paille. 

On espère qu’avec ce top 5 vous avez fait le plein de choses à savoir pour briller en société !

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso