Minute Conso - Faciliter votre quotidien

5 conseils pour soigner un rhume rapidement

5 conseils pour soigner un rhume rapidement

Écoulement nasal, éternuements, nez bouché, parfois mal de tête ou toux.. S'ils ne sont généralement pas graves, ils n'en sont pas moins désagréables pour les personnes qui les affrontent. Heureusement, il existe plusieurs conseils pour soigner un rhume plus rapidement.

Voici 5 conseils pour soigner un rhume rapidement

1. Utilisez des huiles essentielles

Grâce à leurs propriétés décongestionnantes, les huiles essentielles (pin, eucalyptus) sont de précieuses alliées pour soigner le rhume - et plus particulièrement le nez bouché. Il suffit de les inhaler, de les appliquer par voie cutanée, ou encore de les diffuser dans votre maison. Cependant, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes et les jeunes enfants.

2. Bien manger

Une alimentation saine peut également vous aider à soigner un rhume. Choisissez des aliments riches en vitamines et minéraux, notamment en vitamine C (persil, poivron rouge, herbes aromatiques), en magnésium (chocolat noir, noix, poudre de café) et en vitamine D (poisson gras).

3. Buvez des tisanes

Afin de soigner un rhume rapidement et d'apaiser la gorge, il est conseillé de boire des infusions à base de menthe poivrée, de cannelle, de gingembre, ou de miel classique. Ces tisanes épices stimuleront votre système immunitaire en même temps, vous menant sur la voie de la guérison.

4. Pratiquez un lavage de nez

À tout moment, pour dégager les voies respiratoires, vous pouvez décider de vous rincer le nez avec une solution spéciale à base d'eau de mer. Cela vous aidera à soigner un rhume plus rapidement et ainsi à reprendre des forces si vous le pratiquez avant le coucher.

5. Reposez-vous

S'il y avait un conseil pour guérir un rhume rapidement, c'est bien celui-là. Accordez-vous quelques jours de repos pour donner à votre corps le temps de récupérer. Vous verrez, le froid disparaît aussi vite qu'il est apparu.

Soigner un rhume naturellement et rapidement avec les remèdes de grand-mère :

Quand on parle de rhume, on fait le plus souvent référence à la rhinite d'origine virale. Cette maladie hivernale entraîne souvent un écoulement nasal, un nez bouché, de la toux, parfois de la fièvre et même des maux de tête. Les antibiotiques ne sont pas recommandés pour soigner un rhume. Il existe des remèdes de grand-mère très efficaces, même s'il ne s'agit pas de remèdes miracles.

Voici les réflexes pour soigner naturellement un rhume et réduire l'inconfort :

  • Mouchez-vous régulièrement.
  • Nettoyez la cavité nasale avec un vaporisateur d'eau ou une solution saline.
  • Prenez un antalgique (paracétamol).
  • Il existe également des décongestionnants qui aident avec le nez bouché.
  • Les fumigations à l'huile d'eucalyptus aident à déboucher votre nez lorsque vous voulez soigner un rhume.
  • Les tisanes au thym, à la cannelle ou à la menthe poivrée apportent également un soulagement.
  • Le miel en tisane est aussi un célèbre remède contre le rhume et apaisant pour la gorge.
  • Il est également recommandé de dormir dans un environnement humide.

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 1 avis

Laissez un commentaire sur cet article