Minute Conso - Faciliter votre quotidien

10 aliments à consommer pour faire le plein de vitamine D

10 aliments à consommer pour faire le plein de vitamine D

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que la vitamine D est importante pour notre organisme. En effet, elle a pour but de nous aider à renforcer nos os en fixant le calcium et même le phosphore. La carence en vitamines D peut provoquer des maladies ayant un lien direct avec les os. De ce fait, il faut garder un bon taux de vitamine D dans le corps. Ainsi, il est possible de s’exposer au soleil au moins une quinzaine de minutes par jour. Les aliments aussi peuvent nous apporter de la vitamine D surtout quand le soleil n’est pas au rendez-vous. Vous allez découvrir dans cet article, ces aliments riches en vitamines D.

1. L’huile de foie de morue

huile de foie de morue aliments riches en vitamine D

Si vous ne voulez pas avoir des carences en vitamines D, l’huile de foie de morue est l’aliment qu’il faudra absolument consommer. En effet, elle a une teneur élevée en vitamine D. Le goût de celle-ci dérange beaucoup de personnes, mais heureusement, il est possible de la consommer sous la forme d’une gélule. Il faut savoir qu’à un moment donné, on obligeait les élèves dans les pensionnats à manger cette huile chaque matin.

2. Les sardines

sardines

Les sardines font partie des aliments riches en vitamine D à votre organisme. Il est conseillé de les consommer à l’huile ou après les avoir grillées. Ces poissons sont succulents, mais il faudra faire attention aux arêtes.

3. Le saumon

saumon aliments riches en vitamine D

Le saumon est un poisson gras qui peut se consommer cru, mi-cuit ou cuit. Il a une teneur assez élevée en vitamine D. Nous vous conseillons de le cuire à la vapeur pour que la vitamine D reste à son niveau maximum.

4. Le jaune d’œuf

oeufs

En consommant un œuf, vous consommerez certainement de la vitamine D. En effet, elle se situera dans le jaune d’œuf que vous pouvez consommer cru.

5. Le lait

lait

Nous le savons, le lait est important pour avoir un bon taux de calcium. Il faut ajouter aussi qu’il a de la vitamine D dans sa composition. Ainsi, si vous voulez avoir des os forts, il faudra privilégier le lait de vache entier.

6. Le chocolat noir

chocolat noir

Le chocolat noir avec 40 % de cacao et plus peut vous apporter de la vitamine D. Il est même conseillé de manger un carré de ce type de chocolat chaque matin.

7. Le hareng

hareng aliments riches en vitamine D

Le hareng est un poisson qui a un bon taux de vitamines D. Vous pouvez le consommer fumé, cuit, ou même mariné. Il sera beaucoup plus apprécié par les adultes que les enfants à cause du goût qui sera un peu fort.

8. L’anguille

La consommation de l’anguille cuite vous apportera les vitamines D pour renforcer vos os. De plus, celui-ci vous aidera à améliorer le taux de fer, d’iode et même de zinc dans votre organisme.

9. Le maquereau

maquereau aliments riches en vitamine D

Le maquereau est un poisson qui peut se consommer cuit au four ou mijoter. Il est riche en vitamines D et pourra aussi vous apporter de l'Oméga 3 ainsi que le fer et même l’iode.

10. La margarine

margarine aliments riches en vitamine D

La margarine est à consommer avec modération car elle est très riche en matières grasses (80%). Toutefois, elle contient 10 microgrammes (µg) de vitamine D pour 100 g.

En somme, si vous voulez éviter les carences en vitamines D, il est conseillé de consommer du poisson ainsi que des œufs et des produits laitiers !

Cet article vous a plu ? Notez le !

3 / 5
sur 1 avis

Laissez un commentaire sur cet article