Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Comment rédiger des bonnes annonces sur Leboncoin : nos 7 conseils !

Comment rédiger des bonnes annonces sur Leboncoin : nos 7 conseils !

Prisé par les particuliers et les professionnels, Leboncoin permet de rédiger une annonce pour vente de produits de manière accélérée. Besoin de conseils pour publier une annonce sur ce site ? Découvrez ces quelques astuces pour poster une bonne annonce sur Leboncoin. Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à contacter Leboncoin en cliquant ici.

La publication d’annonce se fait étape par étape.

 

Créer un compte 

Avoir un compte sur leboncoin est primordial pour vendre un objet sur ce site. Une fois inscrit, cliquez sur le bouton annonce, puis ajoutez le titre, l’état et la catégorie de l’objet ( « une voiture » par exemple) à mettre en vente et le mode de livraison. Votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone doivent également être intégrés.

 

Trouver un titre pertinent

Pour faire une bonne annonce sur leboncoin, ajoutez un titre précis à votre objet en vente. Un maximum d’informations doivent y figurer afin d’inviter les acheteurs à cliquer sur votre annonce. Pour rédiger une annonce immobilière, le type de biens doit être indiqué dans le titre. Pour une voiture en vente sur leboncoin, n’ajoutez plus le mot « voiture » sur le titre. 

 

Donner le maximum de détails sans en abuser 

Une annonce sur Leboncoin doit détailler le maximum d’informations sur l’objet à vendre sans en abuser sur le nombre de mots. Pour réussir, listez toutes les informations à intégrer dans un brouillon avec des descriptions bien détaillées. Ensuite, synthétiser les informations au propre. Tous les détails sont à prendre en compte lorsque vous devez poster une annonce pour la vente. 

 

Mettre les photos de l’objet 

Pour mieux vendre votre produit sur Leboncoin et séduire les visiteurs, mettez-le en valeur avec des photos. En effet, celles-ci partagent plus d’informations. La plateforme vous offre la possibilité de poster trois photos gratuitement sur les catégories de votre choix.

Pour une annonce pertinente, pensez à améliorer la qualité des photos en choisissant différents angles de vision et des photos en mode paysage. Si vous avez besoin de publier plusieurs photos, vous pouvez faire l’achat d’un pack sur le site annonce.

 

Définir un prix normal 

Pour le prix de vente de votre produit, déterminez-le en avance et n’oubliez pas la marge. Pour le site leboncoin, c’est très important au niveau de la négociation. Il importe d’effectuer un calcul pour éviter la perte. Pour faire simple, observez les annonces identiques à la vôtre. 

 

Prendre en compte les mots-clés 

Les mots clés sont également des paramètres à ne pas négliger pour rédiger une annonce sur Leboncoin. Trouver des mots-clés est bien, mais il faut cibler les plus pertinents et les répéter de manière raisonnable. En effet, ils améliorent le référencement de votre annonce et facilitent les recherches de l’acheteur sur le site. 

 

Trouver un service de paiement sécurisé 

Lorsque vous publiez votre annonce sur une page du site, choisissez un système de paiement en ligne. Il est plus sécurisé pour une vente de produit sur leboncoin. En cas de problème, un spécialiste se charge de résoudre les éventuels bugs.

Mais il faut tout de même être prudent au niveau d’une proposition de virement via skrill.com ou Western Union. Évitez de communiquer votre numéro de téléphone et votre email.

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.5 / 5
sur 2 avis

Laissez un commentaire sur cet article