Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Tendance déco : Pourquoi choisir les fauteuils Chesterfield pour votre intérieur ?

Tendance déco : Pourquoi choisir les fauteuils Chesterfield pour votre intérieur ?

Vous désirez obtenir des conseils pour mettre votre maison en valeur ? Parfois, vous vous préoccupez du choix des meubles à glisser dans votre salon. Vous hésitez sur les couleurs, le design… Choisir le fauteuil Chesterfield est une bonne idée pour ajouter une touche de couleur à votre salon.

Son prix varie selon les modèles choisis. Mais pourquoi vraiment faire le choix du fauteuil Chesterfield pour son logement ? Retrouvez 4 bonnes raisons d’acheter ce mobilier. 

 

Un mobilier intemporel et design

Bien que des Fauteuil chesterfield en cuir se déclinent dans un style vintage, ils font partie des mobiliers intemporels et design à l’heure actuelle. Omniprésent dans tout intérieur, on le trouve dans le salon, les salles de réunion, les salles d’accueil, les bureaux, les restaurants…

On apprécie particulièrement son style aristocratique britannique lui conférant une touche de luxe. Il constitue également un élément phare de votre décoration grâce à son allure authentique. 

Associé à votre canapé, le fauteuil Chesterfield créé un salon très classe qui capte le regard de vos convives. 

 

Un fauteuil résistant et de bonne qualité 

Ce meuble est reconnu pour la qualité de sa fabrication faite à la main. On a utilisé des cuirs, bois et tissus de qualité supérieure. En effet, il est structuré en bois massif pour résister à toute épreuve et durer plusieurs années. Ainsi, il s’agit d’un fauteuil en cuir très souple et robuste. 

 

Confortable 

Choisir les fauteuils et canapés Chesterfield revient à miser sur le confort. Ils sont dotés d’un rembourrage moelleux en plumes d’oie, de crin d’animal ou de soie. Ce mobilier dispose également d’une assise profonde et basse, des accoudoirs arrondis et d’un dossier mi-haut. Pour maximiser le confort, ajoutez un coussin sur l’assise. 

 

Facile à assortir aux déco de tout style 

Il est bon de savoir que le fait de choisir le fauteuil Chesterfield vous donne la possibilité de l’assortir à tout type de décoration, qu’il soit rétro ou contemporain. 

Adeptes du style baroque ? Par-dessus votre canapé Chesterfield et votre fauteuil Chesterfield en velours, ajoutez un luminaire à pampilles et décorez votre mur avec des cadres à arabesques aux teintes claires. En complément, choisissez des accessoires plus sombres. 

Si vous aimez le style romantique, privilégiez les décorations aux couleurs rose, pastel ou bleu. Associez des fleurs et des rideaux assortis à votre fauteuil chesterfield pour mêler douceur et élégance. 

Ainsi, le décor minéral s’associe avec délicatesse avec le fauteuil chesterfield en cuir. Pour cela, choisissez un meuble de couleur noire et assortissez-le à un canapé au design épuré. 

Le style shabby est également très tendance pour ce type de mobilier. Pour réussir une déco parfaite, conjuguez le fauteuil en cuir chesterfield avec une chaise médaillon avec des teintes beige, pastel ou rose poudré. Accentuez la douceur avec des bouquets de fleurs. 

Vous pouvez ainsi jouer aux contrastes des couleurs en adoptant des décorations vitaminées. Les tons rouge, jaune et violet sont les plus appropriés. Si vous optez pour une de ces couleurs, vous devez choisir un choisir canapé chesterfield sobre.

 

Voir les modèles sur la maison Saulaie.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article