Minute Conso - Faciliter votre quotidien

7 astuces pour faire des économies au supermarché

7 astuces pour faire des économies au supermarché

Il peut être difficile de respecter un budget lorsque vous êtes au supermarché. Il y a tellement de produits et d'offres alléchantes ! Cependant, avec un peu d'organisation et de planification, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Découvrez nos 7 conseils pour économiser au supermarché !

 

Préparez votre liste de courses à l'avance

Il est facile de se perdre dans les allées, de remplir son caddie d'articles dont on n'a pas besoin. C'est pourquoi il est important de préparer votre liste de courses à l'avance. Cela vous aidera à rester concentré sur ce dont vous avez besoin et à éviter les achats impulsifs.

Commencez par dresser une liste de tous les articles dont vous avez besoin, puis classez-les par rayon. Cela vous aidera à utiliser efficacement votre temps pendant vos achats.

 

Faites vos courses le ventre plein

Aller au supermarché quand on a faim est un moyen infaillible de dépenser plus d'argent que prévu. Lorsque vous avez faim, tout semble bon et vous êtes plus susceptible de faire des achats impulsifs.

En revanche, faire ses courses l'estomac plein vous aidera à respecter votre liste et à résister à la tentation. Et avec la liste déjà préparée, vous savez exactement ce que vous devez acheter.

 

Comparez les prix

Une autre façon d'économiser de l'argent au supermarché est de comparer les prix. Vous pouvez le faire en regardant le prix par unité (par exemple, le prix par kilo, le prix par litre, etc.).

En comparant les prix de cette manière, vous pouvez vous assurer que vous faites la meilleure affaire sur les articles dont vous avez besoin.

 

Utilisez des coupons

Si vous avez des coupons pour des articles dont vous avez besoin, assurez-vous de les utiliser ! Cela peut vous permettre d'économiser de l'argent et de respecter votre budget.

Cependant, n'achetez pas des articles simplement parce que vous avez un coupon ; achetez seulement les articles qui sont sur votre liste et que vous utiliserez réellement.

 

Achetez en gros

Acheter en gros peut être un excellent moyen d'économiser au supermarché. C'est particulièrement vrai si vous pouvez trouver des articles en solde. Assurez-vous simplement que vous allez réellement utiliser tous les articles que vous achetez, sinon cela n'en vaut pas la peine.

 

Consommez local et de saison

Lorsque les fruits et légumes sont de saison, ils sont généralement moins chers car ils sont plus abondants. De plus, les produits locaux sont souvent plus frais que les fruits et légumes qui ont été expédiés de loin. ? Non seulement ils ont meilleur goût, mais ils sont aussi plus nutritifs. 

Pour savoir ce qui est de saison dans votre région, rendez-vous sur votre marché de producteurs locaux ou regardez les affiches au supermarché. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser en mangeant simplement en fonction des saisons.

 

Évitez les courses en ligne

Une étude menée par le ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a révélé que les achats sur Internet coûtent en moyenne 13,4 % de plus que les achats en personne.

Cela est probablement dû au fait que les détaillants doivent couvrir les coûts de fonctionnement d'une opération en ligne, notamment la maintenance du site Web, le traitement des commandes et les frais de livraison.

Si les achats en ligne peuvent être pratiques, il vaut souvent la peine de se rendre en personne au magasin pour faire la meilleure affaire.

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.6 / 5
sur 8 avis

Laissez un commentaire sur cet article