Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Cocktail carrément pastèque

Cocktail carrément pastèque

Pour se rafraîchir sans modération !

 

 

 

 

Temps
 

1 h 40 min

 

Nombre
 

6

 

 

Ingrédients

 
1 pastèque

2 blancs d'oeufs

1 bouteille de tequila

100 g de sucre glace

15 ml de liqueur d'orange

1 boîte de myrtille

2 citrons verts

1 ananas

1 boîte de framboise

1 boîte de groseille

9 feuilles de menthe 

 

Ustensiles

 

 

Mixeur

Tamis

Bâtonnets de glaces

Verres à coktails 

 

Préparation

 

Étape 1 :

Couper l’ananas en morceaux. Couper la pastèque en 2, couper la moitié de la chair de la moitié de pastèque, placer un filtre à café à l’extrémité de bouteille de tequila pour gérer le flux de la bouteille et l’enfoncer dans la partie non découpée de la pastèque. Démouler la moitié de chair de pastèque, la déposer dans un mixeur et mixeur jusqu’à obtenir une texture liquide, verser le jus de pastèque dans l’espace dans la moitié de pastèque en filtrant avec un tamis. Ajouter la liqueur d’orange amer, le jus de citron vert, les glaçons, l’ananas, les framboises et les groseilles. Disposer une rondelle de citron vert et une feuille de menthe sur une extrémité.

 

Étape 2 :

Couper une rondelle du reste de pastèque, évider l’intérieur de la rondelle, découper la pastèque en morceaux et mettre la rondelle évidée de côté. Placer les morceaux de pastèque dans un saladier et les réserver 30 minutes au congélateur. Tracer 6 incisions sur dans la rondelle évidée de pastèque, enfoncer les bâtonnets de glace dans chaque incision. Déposer les morceaux de pastèque congelés, le blanc d’œuf, le sucre glace dans le mixeur puis mixer jusqu’à obtenir une texture homogène. Verser le sorbet de pastèque au centre de la rondelle évidée, ajouter les myrtilles et réserver 30 minutes au congélateur.

 

Étape 3 :

Remplir 3 verres à cocktail de glace pilée, verser le cocktail à la pastèque dans chaque verre, décorer les verres avec une rondelle de citron vert et les feuilles de menthe et déguster.

 

 

Retrouvez toutes les recettes de notre partenaire ChefClub sur sa page dédiée.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article