Minute Conso - Faciliter votre quotidien

8 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

8 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux plus vite ? Que vous essayiez de faire pousser une coupe courte ou que vous cherchiez simplement des moyens d'avoir des cheveux plus sains, nous avons ce qu'il vous faut. Dans cet article, nous allons partager nos meilleurs conseils pour faire pousser vos cheveux plus rapidement. Suivez ces étapes simples et vous verrez une différence notable en un rien de temps !

 

Adopter un régime alimentaire sain

Une alimentation saine est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos cheveux. Veillez à inclure une grande quantité de protéines, ainsi que des vitamines et des minéraux, dans votre alimentation.

Les viandes maigres, les œufs et les haricots sont de bonnes sources de protéines. Les vitamines et minéraux importants pour la santé des cheveux sont le fer, le zinc et la vitamine B-12.

 

Évitez les coiffures trop serrées

Les coiffures serrées, comme les queues de cheval ou les tresses, peuvent endommager vos cheveux et entraîner des cassures. Si vous devez mettre une coiffure serrée, assurez-vous de leur accorder une pause tous les quelques jours pour éviter de les abîmer.

 

Utilisez des produits de soins capillaires doux

Les shampooings et après-shampooings agressifs peuvent priver vos cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui les rend secs et cassants. Recherchez des produits de soins capillaires portant la mention "doux" ou "pour cuir chevelu sensible".

 

Évitez les outils chauds

Lorsque vous choisissez un sèche-cheveux, un lisseur ou un fer à boucler, cherchez-en un dont la chaleur est réglable. Cela vous permettra d'adapter le niveau de chaleur à votre type de cheveux.

Par exemple, si vous avez des cheveux fins, il est préférable d'utiliser un réglage plus faible pour éviter d'abîmer vos cheveux. De plus, recherchez un appareil doté d'un générateur ionique intégré. Cette fonction permet de réduire les frisottis et l'électricité statique, pour des cheveux plus lisses et d'apparence plus saine.

 

Massez le cuir chevelu régulièrement

Masser régulièrement votre cuir chevelu est un moyen simple de favoriser une croissance plus rapide des cheveux. Le massage permet d'augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui stimule les follicules pileux et favorise la croissance.

Le massage peut également contribuer à réduire le niveau de stress, autre cause possible de la chute des cheveux

 

Utilisez une taie d'oreiller en soie

Dormir sur une taie d'oreiller en soie peut aider à prévenir les dommages causés à vos cheveux pendant votre sommeil. La soie est beaucoup plus douce pour les cheveux que le coton, ce qui permet de réduire les frottements et les cassures.

 

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Laver vos cheveux tous les jours peut les priver de leurs huiles naturelles, ce qui les rend secs et cassants. Si vous le pouvez, essayez de ne laver vos cheveux que 2 à 3 fois par semaine.

 

Optez pour des compléments alimentaires adaptés

L'un de ces compléments est la levure de bière, qui est riche en biotine, une vitamine hydrosoluble essentielle à la croissance cellulaire. Une carence en biotine peut entraîner la chute des cheveux.

Intégrer ce complément à votre alimentation est donc un excellent moyen de vous assurer que vos cheveux reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour pousser rapidement.

Cet article vous a plu ? Notez le !

3 / 5
sur 2 avis

Laissez un commentaire sur cet article