Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Connaissez-vous la routine skincare K-Beauty ?

Connaissez-vous la routine skincare K-Beauty ?

La K-Beauty (ou Korean Beauty) est la tendance du moment, elle nous vient tout droit de la Corée du Sud avec des produits qui misent sur la bonne santé de votre peau. Ces dernières années la Corée du Sud a su s'imposer en Europe et particulièrement en France, grâce à sa musique, la K-pop, mais aussi avec son cinéma et ses séries, et maintenant c’est au tour des cosmétiques ! 

Ingrédients naturels, innovations technologiques…Les produits coréens ont envahi les rayons de nos magasins spécialisés. Ils ont pour réputation d’être super efficaces, est-ce vrai ou simplement le buzz du moment ? Découvrons ensemble la K-Beauty !

Qu’est-ce que la k-beauty ?

Pour les Coréens et les Coréennes, le soin de la peau est primordial. En effet, cela concerne autant les hommes que les femmes, ils sont obsédés par la beauté de la peau. Le culte de la beauté n’est pas qu’un mythe, c’est omniprésent dans le pays : teint de porcelaine, peau lisse, sans imperfections…sans parler de la chirurgie esthétique qui bat des records dès le plus jeune âge. Les produits skincare, make-up et routine sont donc très souvent mis en avant.

Leurs formules sont souvent douces, avec des soins naturels, à base de plantes et souvent bio, on y retrouve également des produits dermocosmétiques. L’avantage principal des formules de la k-beauty est qu’elles conviennent pour tous les types de peau et particulièrement les plus sensibles. Au revoir les démangeaisons et autres allergies ! De plus, ces produits protègent la peau contre les agents polluants, la Corée du sud faisant partie des pays asiatiques à fort taux de pollution dans l’air.

Une routine skincare k-beauty : la glass skin

Au-delà d’avoir juste une bonne mine, la routine “glass skin” permet d’avoir un effet de peau hydratée, lisse et rebondie, comme une peau de bébé, comme du verre (glass).

Contrairement aux tendances make-up américaines qui ont trouvé leurs publics en France, la routine glass skin se base sur des soins et non sur du maquillage.

Voici donc la routine glass skin en plusieurs étapes pour une peau hydratée, rebondie, et saine !

Le double nettoyage

Un double nettoyage peut paraître exagéré mais il est nécessaire dans la routine coréenne. D’abord un nettoyant à base d’huile permettant de dissoudre les résidus de maquillage et le sébum, puis un nettoyant moussant à base d’eau pour les impuretés coriaces et avoir une base propre. Rincez après chaque étape à l’eau tiède.

N’ayez pas peur des produits à base d’huiles, même avec une peau grasse ou mixte, les avantages de ce produit se montreront lors du second nettoyage.

L’exfoliant

Pour une peau lisse, il faut bien évidemment enlever les cellules mortes. N’exfoliez pas trop votre peau, seulement 1 à 2 fois par semaine selon votre produit. Sinon vous risqueriez d’irriter votre peau.

Pour peaux sensibles, les produits enzymatiques (AHA) sont recommandés, sinon, les exfoliants BHA feront l’affaire. 

L’hydratation/Toner

Le toner permet d’hydrater votre peau et de restaurer votre pH après les nettoyages précédents. Il permet également de mieux absorber les prochains produits que vous allez devoir mettre. Vous pouvez appliquer le toner 1 à 5 fois selon votre préférence, pour repulper votre peau et réduire les pores.

Tapotez doucement votre peau avec vos mains ou avec un coton, pour permettre au produit de mieux pénétrer vos pores.

Les essences et sérums

Les essences et les sérums permettent de nourrir votre peau à base de vitamine ou de traiter des problèmes de peaux spécifiques. Ce sont des étapes à ne pas négliger pour régénérer et réparer les cellules cutanées.

Tapotez avec vos mains pour une meilleure pénétration du produit.

Les masques

Qui dit k-beauty, dit masques en tissu ! A utiliser 2 à 3 fois par semaine, le masque permet, comme le toner, d’hydrater et repulper votre peau. Laissez agir 10 à 20 minutes selon le produit puis tapotez votre visage pour faire pénétrer le produit restant sur votre visage.

La crème hydratante

Jour comme nuit, appliquez une crème hydratante pour un teint éclatant. Cette crème va permettre de conserver tous les autres ingrédients dans votre peau.

La crème solaire

Après la routine complète, appliquez un écran solaire comme dernière étape tous les matins. Elle permet de protéger votre peau contre les rayons UV qui, même cachés derrière les nuages, ne font pas de cadeaux à votre peau.

 

Vous l’aurez compris, il ne faut pas avoir peur de briller avec l’effet glass skin, c’est ce qu’on recherche ! Si vous souhaitez cacher des imperfections, vous pouvez toujours améliorer votre teint avec une BB crème et un highlighter pour un effet encore plus glossy.

Voilà les secrets de la skincare k-beauty. Alors, allez-vous vous laissez tenter par la glass skin ?

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article