Minute Conso - Faciliter votre quotidien

5 astuces avec de la mousse à raser pour la maison

5 astuces avec de la mousse à raser  pour la maison

Saviez-vous que la mousse à raser ne sert pas qu’à se raser ? Elle se trouve être très polyvalente et très pratique. Grâce à elle, nettoyer votre maison sera un jeu d’enfants. Plus efficace et plus économique que certains produits ménagers, la mousse à raser sera votre meilleure alliée dans votre maison.

 

Nettoyez votre four

L'avantage de la mousse à raser, c’est qu’elle nettoie bien les taches de gras. Appliquez de la mousse sur la zone grasse de votre four. Laissez agir pendant quelques instants, puis prenez une éponge et avec la partie grattoir, frottez. Pour finir, rincez avec de l’eau propre.  

 

Faites briller vos robinets

Pour donner un coup d’éclat à vos robinets, appliquez une grosse dose de mousse à raser dessus. Laissez poser pour que celle-ci agisse correctement et nettoyez ensuite à l’aide d’une éponge et d'eau.

 

Nettoyez vos bijoux

Vos bijoux perdent de l’éclat au fur et à mesure que le temps passe ? Pour les rendre comme neufs, armez-vous d'une vieille brosse à dents que vous n’utilisez plus. Déposez une dose de mousse à raser sur vos bijoux et frottez. Avec un tissu doux, nettoyez pour ne pas rayer vos bijoux.

 

Enlevez la buée sur vos vitres et miroirs

Pour ne plus avoir de buée sur vos miroirs, vaporisez de la mousse à raser dessus et nettoyez avec un chiffon sec. Vous pouvez également en appliquer sur les vitres de votre habitation ou la buée est souvent présente (cuisine, salle de bains).

 

Enlevez les taches de vos vêtements et canapés

Détachez vos tissus en un éclair avec la mousse à raser. En effet, elle va s’imprégner dans les fibres des tissus et éliminer les taches, même les plus grasses !
Utilisez une mousse non grasse et appliquez-la directement sur la tache. Tamponnez avec un chiffon et mettez le vêtement à la machine à laver.
Pour les canapés, c’est le même principe : appliquez la mousse sur la tache et frottez doucement pour faire pénétrer le produit, avec une éponge. Laissez agir quelques minutes et avec un chiffon humide, nettoyez.

⚠️ Attention n’essayez pas cette astuce sur les canapés synthétiques ou colorées, ils risquent de dégorger...

 

Alors, aviez-vous déjà testé ces astuces ? Si vous testez, dites-nous ce que vous en pensez !

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.5 / 5
sur 2 avis

Laissez un commentaire sur cet article