Publié le 30 décembre 2022 12:05
La gueule de bois est un état de malaise et de fatigue qui survient généralement après avoir consommé trop d’alcool. Pour éviter la gueule de bois les lendemains de fête, voici quelques conseils à suivre :
Buvez de l’eau régulièrement pendant et après avoir bu de l’alcool. En plus d’aider à prévenir de la déshydratation et donc des maux de tête, cela va aussi rétablir l’équilibre de votre corps.
Durant votre soirée, n’oubliez pas de manger avant de consommer vos verres d’alcool. Cela permettra à votre organisme de ralentir l’absorption de l’alcool. Les aliments sains peuvent aider à absorber, comme les légumes, les féculents ou les noix.
Les boissons sucrées et gazeuses augmentent la vitesse d'absorption de l’alcool dans votre organisme, ce qui peut intensifier la gueule de bois. Le café quant à lui est très mauvais pour la gueule de bois, la caféine faisant beaucoup travailler le foie.
Préférez boire un thé qui nettoiera votre foie des excès de la veille.
Non, vous ne rêvez pas, faire de l'exercice après avoir bu de l’alcool réduit les effets d’une gueule de bois. Le sport élimine rapidement l’alcool de votre organisme. Une petite course ou une petite balade à pied d’une heure vous fera le plus grand bien.
Il est bon de rappeler qu’il faut consommer de l’alcool avec modération. Si vous avez bu, ne prenez pas le volant, demandez à quelqu’un de sobre de vous raccompagner ou dormez sur place si possible.
SAM, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !
Rappelons-le, la meilleure façon d’éviter la gueule de bois est de limiter votre consommation d’alcool. Buvez avec modération et assurez-vous de respecter ces conseils pour être au top en lendemain de soirée !