Tuto Halloween : 3 conseils pour creuser sa citrouille - Minute Conso
Déco / BricoVie pratique

Tuto Halloween : 3 conseils pour creuser sa citrouille

Halloween reste avant tout un moment familial. Déguisement, porte à porte, chasse aux bonbonsRendez l’expérience encore plus ludique pour vos enfants grâce à un atelier citrouille.


C’est sans nul doute la plus populaire des décorations d’Halloween. Creuser une citrouille n’est pas chose facile. Découvrez comment bien creuser une citrouille grâce à nos conseils avisés.

1. Bien choisir sa citrouille

La vraie citrouille est bien évidemment ronde, bien orange avec un pédoncule vert et pèse généralement 5 kilos.

La tête de votre citrouille, sera la citrouille elle-même donc choisissez une citrouille dont la forme se rapproche du dessin que vous souhaitez réaliser. Bien ronde et large ou plus étroite et longue… il existe une multitude de possibilités pour sculpter le visage d’Halloween qui vous plait !

Découpez le haut de votre citrouille (là où se trouve le pédoncule vert) pour faire comme un petit chapeau. Vous pouvez découper un rond simple ou alors denter votre découpe… à votre guise.

2. Retirer la chair de la citrouille

Vous pouvez utiliser un boulier à glace ou encore une cuillère à soupe, puis vider entièrement votre citrouille.

Evitez le gaspillage et conservez la chair de la citrouille dans un saladier, vous aurez la possibilité de la réutiliser pour réaliser vos recettes à la citrouille.

3. La découpe de la citrouille

Commencez par dessiner le visage de votre monstre directement sur la citrouille. Ça c’est une mission pour votre bout’de’chou.

Mission accomplie ? A vous la découpe en suivant le dessin.

Attention : La peau de la citrouille est dure à percer. Munissez-vous d’un couteau pointu pour percer et tranchant pour découper.

Votre citrouille d’Halloween est terminée ! Insérez une bougie à l’intérieur. Préférez une grosse bougie pour qu’elle brûle toute la nuit.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

logo-mconso

Recevez notre Newsletter Conso