3 conseils pour éradiquer une diarrhée passagère - Minute Conso
Santé / Bien-êtreVie pratique

3 conseils pour éradiquer une diarrhée passagère

Rien de pire que de ressentir les premiers effets annonciateurs d’une diarrhée : ballonnements, gaz, douleurs, envie soudaine, etc. ! Aujourd’hui, nous vous donnons nos 3 meilleurs conseils pour éradiquer une diarrhée passagère. 


En cas de diarrhée, il faut agir vite. Voici quelques gestes simples à adopter pour lutter contre ce mal. Toutefois, comme lors d’une constipation, si les symptômes de diarrhée persistent pendant plus de 2 jours, nous vous conseillons de consulter un médecin.

1. Bien s’hydrater

C’est le premier geste à avoir ! Si vous souffrez de diarrhée, votre corps élimine l’eau plus rapidement. Et vous vous retrouvez alors en état de déshydratation.

N’attendez pas et buvez autant que possible (mais pas d’alcool) afin de combler ce manque. De préférence, hydratez-vous en buvant de l’eau chaude. Cela vous fera le plus de bien.

En effet, l’eau chaude restera plus longtemps dans votre corps. Et celui-ci n’aura d’ailleurs pas besoin de faire l’effort de la réchauffer pour la digérer.

Côté soda, les boissons au coca sont bien évidemment à privilégier. Leur efficacité contre la diarrhée n’est plus à prouver. À condition d’en consommer en quantité raisonnable, à cause de leur teneur en sucre. Et à température ambiante, sans bulle afin de ne pas irriter davantage votre estomac.

2. Revoir son alimentation

L’essentiel pour éradiquer une diarrhée est de solidifier rapidement ses selles. Et cela passe par l’alimentation.

Les plats trop gras, trop épicés ou sucrés sont à proscrire ! Ainsi que les céréales, trop riches en fibre, et les légumes crus : ils ont l’effet inverse et vont liquéfier vos selles.

Votre meilleur allié en cette période est le riz blanc. Mais il faut réduire les quantités de vos repas : mieux vaut manger plusieurs petites portions tout au long de la journée. Vous pouvez aussi consommer d’autres féculents raffinés comme les pâtes ou le pain blanc !

3. Consommer des remèdes naturels

En plus du coca, il existe d’autres remèdes naturels capables de vous aider à éradiquer une diarrhée. C’est le cas de la poudre d’argile blanche.

Vous pouvez en acheter facilement en pharmacie. Diluez-en une cuillère à café dans un verre d’eau à boire une fois par jour jusqu’à amélioration de votre état. Vous pouvez également consommer de la camomille ou du gingembre : ils vont adoucir progressivement vos symptômes.

Les produits laitiers sont aussi des remèdes naturels contre la diarrhée. Ils vous permettent d’accumuler de nouveaux probiotiques dans votre estomac. Ceux-ci renforcent naturellement votre système immunitaire. Ils aident ainsi votre estomac à lutter efficacement contre la diarrhée passagère.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

logo-mconso

Recevez notre Newsletter Conso