4 astuces pour enlever une auréole sur du tissu - Minute Conso
Trucs et AstucesVie pratique

4 astuces pour enlever une auréole sur du tissu

Plus besoin de jeter vos vêtements tâchés par des marques de transpiration. Vous trouverez ici quelques astuces pour un détachage optimal afin d’enlever une auréole sur du tissu. Ce qui vous permettra de porter vos vêtements de nouveaux !


Avec l’arrivée des beaux jours, on évite généralement de porter des vêtements blancs car ils tâchent vite et des traces d’auréoles peuvent rapidement se former sur le tissu. Voici quelques astuces rapides pour vous en défaire.

1. L’aspirine

L’aspirine n’est pas seulement utile contre la migraine ! Donc si vous avez des cachets d’aspirines qui ne sont plus bons à la consommation par exemple, voici un excellent moyen de les recycler.

Mouillez le tissu et faites dissoudre le cachet d’aspirine directement sur la tâche. Pendant quelques minutes, laissez le cachet agir sur la tâche puis frottez. Vous n’avez plus qu’à laver votre tissu à la main ou en machine.

2. Du Bicarbonate de soude et eau chaude

C’est connu, le bicarbonate de soude est un peu le couteau suisse du placard. Après avoir déjà listé une bonne quinzaine d’utilisations du bicarbonate de soude, découvrez un autre de ses bienfaits.

Mélangez du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Plongez le tissu dedans et laissez tremper quelques heures. Frottez à la main la zone tâchée puis laver à la machine votre tissu.

3. La fécule de maïs

La fécule de maïs ou amidon de maïs est un élément devenu indispensable pour les cuisiniers voulant réduire les apports caloriques de leurs gâteaux.

Mais elle peut avoir d’autres propriétés, preuve en est, vous pouvez l’utiliser pour enlever une auréole sur du tissu.

Humidifiez le tissu ou simplement la zone tâchée. Frottez la tâche avec de la fécule de maïs. Laissez reposer quelques minutes et brossez. Rincez à la main le tissu puis lavez à la machine. Vous pouvez également rincer le tissu en mélangeant du vinaigre blanc dans l’eau de rinçage.

4. Le dentifrice

Équipez-vous d’une vieille brosse à dents. Avec un peu de dentifrice, frottez la tâche. Passez votre linge en machine directement après avoir frotté la tâche avec le dentifrice.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

logo-mconso

Recevez notre Newsletter Conso