Santé / Bien-êtreVie pratique

5 aliments brûle-graisse à consommer sans modération

On ne le dira jamais assez, pour une bonne hygiène alimentaire, il ne faut pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Sachez qu’en plus, il existe de nombreux aliments brûle-graisse qui aident au bon maintien d’un régime équilibré.


L’accélération du métabolisme de base augmente la probabilité de brûler les graisses et de perdre du poids plus rapidement et plus naturellement. Les activités sportives telles que la course à pied, la natation, la marche ou le vélo peuvent considérablement augmenter le métabolisme de base. Mais il est également associé à une alimentation équilibrée et ciblée qui maintient l’apport calorique quotidien constant et accélère le métabolisme lui-même, en agissant sur la thermogenèse dite induite par l’alimentation.

Dans cet article, retrouvez les 5 aliments brûle-graisse que vous pouvez consommer sans modération !

1. Le chou

Riche en eau, pauvre en graisses et faible en calories (environ 20 pour 100 g), le chou est un légume favorable au système digestif. L’abondance de vitamines (C et K surtout) et d’acide folique en fait un important aliment antianémique et antioxydant, tandis que les fibres augmentent le taux métabolique et diminuent l’absorption des graisses et des sucres.

Le chou est un aliment brûle-graisse

2. Les graines d’oléagineuses

Graines de lin, graines de courge, graines de tournesol : de petite taille, elles présentent de grands avantages. Les acides gras oméga 3 sont essentiels à la santé du système circulatoire, car ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ils stimulent également le métabolisme pour qu’il travaille plus et mieux. 

Les graines sont aussi source de protéines végétales, d’oligo-éléments (magnésium, potassium, fer, zinc, cuivre), de vitamines (A, E, groupe B) et de fibres, qui procurent la satiété et réduisent l’absorption des graisses et des sucres dans l’alimentation.

les graines d’oléagineuses sont des super-aliments

3. Le curry

Ce mélange épicé donné par la combinaison de plusieurs épices (poivre noir, curcuma, coriandre, gingembre et cannelle entre autres) fait du curry un excellent composé thermogénique pour aider à la perte de graisse et de poids corporel. 

Le curry a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, protège le système cardiovasculaire, favorise la digestion et permet de contrôler la glycémie.

Le curry aide à la perte de poids

4. Le brocoli 

Le brocoli contient très peu de calories (34 pour 100 g) et un concentré de nutriments, comme les vitamines A et C pour leur fort pouvoir antioxydant, le calcium qui stimule l’action lipolytique, les folates et les fibres qui donnent de la satiété et réduisent l’absorption des sucres. La grande quantité d’eau (près de 90 %) fait du brocoli un aliment à calories négatives, ce qui signifie qu’il consomme plus de calories qu’il n’en apporte réellement.

Le brocoli est un aliment aux calories négatives

5. Le céleri

Le céleri se distingue par sa faible teneur en calories (environ 16 kcal pour 100 g) et son abondance en eau (plus de 80 %), en vitamines (C, K, B, E) et en sels minéraux, notamment en potassium, phosphore, magnésium et calcium. De plus, il a des propriétés diurétiques, drainantes et digestives, qui aident à éliminer l’accumulation de gaz intestinaux.

Le céleri est riche en eau

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso