Santé / Bien-êtreVie pratique

7 astuces minceur faciles

Ça y est, les fêtes sont enfin derrière nous, place au renouveau ! Et avec cette nouvelle année qui arrive, qui n’a pas envie de se sentir plus léger, plus joyeux ? Ou être bien dans son corps ? Pour cela, pas besoin de chercher bien loin ! Nous avons les recettes idéales : voici nos 7 astuces minceur facile, et sans régime.


Découvrez dans ce dossier nos 7 astuces minceur pour éliminer rapidement toutes les toxines accumulées. Et retrouver ainsi un bien-être quotidien.

1. Le juicing 

Le principe est simple : le juicing est un régime qui consiste à se nourrir exclusivement de fruits et de légumes sous forme de jus.

Pour se faire, pressez à froid vos aliments. Veillez ensuite à enlever la pulpe, pour faciliter votre digestion. Cela permettra aussi à votre organisme d’assimiler beaucoup plus rapidement les nutriments et donc, de se régénérer facilement.

2. Le régime sans viande

Très riches en protéines, la viande, les œufs et le poisson ont tendance à produire beaucoup trop de déchets difficiles à éliminer dans l’organisme. Afin de faciliter la digestion et le travail de votre estomac durant une cure détox, nous ne pouvons que vous conseiller de réduire drastiquement votre consommation de viande et autres produits très protéinés.

3. Sans alcool

Cela peut paraître évident, mais pour aider son corps et surtout, son foie à se détoxiquer, il faut éviter de le solliciter davantage. Ainsi, lors d’une cure minceur, il faut à tout prix éviter l’alcool pour permettre au foie de se concentrer uniquement sur l’élimination des déchets déjà accumulés.

4. Peu de produits laitiers

Les produits à base de matières grasses animales (beurre, crème, fromages, etc.) contiennent des graisses saturées qui sont difficiles à digérer.

Notre astuce : pendant votre cure minceur, remplacez les produits laitiers par des laits végétaux ainsi que par des huiles (olive, colza, noix, etc.) et de la margarine riche en oméga-3 pour la cuisine.

5. Épices et herbes

À systématiquement ajouter à vos plats minceur, les épices et les herbes (cannelle, ciboulette, thym, sauge, coriandre, etc.) facilitent votre digestion. D’autres comme le curcuma, le poivre ou le persil vont jouer un rôle directement sur le foie en l’aidant à se débarrasser des toxines accumulées.

6. Légumes à volonté

Pour une cure minceur réussie, il faut consommer des fruits et des légumes à chaque repas : poireau, pomme de terre, chou, citron, pomme, etc. Privilégiez ainsi les légumes de saison et bio, plus faciles à trouver ! Et surtout, plus sains.

7. Éviter la friture

Pour aider votre corps à se détoxiquer, ne le surchargez pas davantage en graisses difficiles à éliminer. Côté cuisine, privilégier des cuissons à la vapeur et à l’eau. Votre digestion n’en sera que facilitée ! Vous pouvez aussi alterner avec des légumes et fruits crus, plus riches en vitamines.

4.1/5 - (38 votes)
4.1/5 - (38 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso