5 astuces pour choisir son maillot de bain - Minute Conso
Trucs et AstucesVie pratique

5 astuces pour choisir son maillot de bain

Les beaux jours arrivent et le terrible moment du maillot de bain avec. Quelle forme mettra en valeur votre silhouette ? Quels imprimés ou quelles couleurs sont à la mode cet été ? Voici cinq astuces pour choisir son maillot de bain idéal et déambuler sur la plage ou à la piscine avec style et assurance.


(Relaxnews) – Plusieurs critères sont à prendre en compte pour dénicher le maillot de bain qui épousera parfaitement les courbes de votre corps, tout en collant à votre personnalité et aux tendances du moment. Si les goûts de chacune sont bien évidemment à prendre en compte, il ne faut surtout pas oublier que toutes les formes (bandeau, push-up, triangle ou corbeille pour le haut, culotte haute ou échancrée ou shorty pour le bas) ne conviennent pas à toutes les silhouettes.

1. Un maillot de bain pour quel usage ?

Vous voulez bronzer, nager ou parader sur la plage ? Le choix du bikini dépendra forcément de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vos vacances sont sportives, il vaudra alors mieux opter pour un maillot de bain de bain qui soutiendra votre poitrine et renoncer au bandeau.

Au contraire, celles qui préfèrent buller sur leur transat et peaufiner leur teint hâlé tout au long de leur séjour auront un choix plus large en privilégiant les maillots de bain qui laisseront un minimum de traces de bronzage.

S’il ne s’agit pas du critère principal, l’usage prévu pour ce maillot n’en reste pas moins un élément à prendre en compte au moment de l’achat.

2. Un maillot de bain adapté à sa morphologie

C’est le point le plus important pour choisir son maillot de bain et malgré tout certaines font parfois l’impasse. Si la mode doit effectivement rester un plaisir, il ne faut pas que les goûts et les envies se substituent à l’allure générale.

Le bikini bandeau ne convient bien évidemment pas à toutes les silhouettes, mieux vaut donc l’éviter si votre poitrine est menue, en effet il aura tendance à accentuer l’impression de petite poitrine, voire à l’écraser. Durant cette tendance 2020, les poitrines généreuses pourront porter un bandeau, mais attention à le choisir avec armatures et bretelles amovibles pour soutenir le tout. Les balconnets et les décolletés vertigineux en V (notamment sur les maillots de bain une pièce) sont parfaits pour mettre en valeur les fortes poitrines.

Cependant, les petites poitrines peuvent se laisser séduire par les bikini push-up ou les maillots de bain à attacher dans le cou.

3. Oubliez les complexes !

C’est vrai, ce n’est pas si simple. Même si vous vouliez les laisser à la maison et profiter à fond des vacances, ils se sont accrochés à votre valise… mais certaines astuces vous permettront de les oublier en douceur.

Si vous êtes complexées par votre ventre, vous pourrez opter par exemple pour un maillot de bain taille haute, il viendra se positionner sur les hanches pour lisser le ventre et éviter les bourrelets.

Si ce sont vos fesses généreuses que vous ne parvenez pas à assumer, au contraire choisissez un maillot de bain taille basse, shorty ou culotte, peu importe.

Enfin, le maillot de bain une pièce se refait une santé depuis plusieurs saisons déjà et est très glamour. Il permettra de dissimuler ce que vous considérez comme un “défaut”.

4. La tendance 2020 ?

Critère important pour certaines, sans importance pour d’autres, les inspirations du moment peuvent intervenir dans le choix du maillot de bain idéal. Motif, couleur, matière : ces éléments, forcément subjectifs, méritent tout de même une certaine attention.

Cet été, les inspirations sont nombreuses même si on note un certain retour à la nature avec une palette qui s’étend du blanc au crème en passant par les pastels et transparent et des matières comme le coton, le lycra et les fibres naturelles.

Cependant, l’été 2020 sera également électrique avec des couleurs flashy, des matières brillantes ou facettées, et des coupes sexy, avec des lacets.

Le glamour sera également de la partie avec des maillots à porter en journée comme en soirée. Cela se traduit par des pièces décolletées ou découpées au niveau de la taille, et une palette faite de noir, d’or et de couleurs irisées.

Comme souvent, les imprimés -animaliers, ethniques, graphiques, géométriques et floraux- seront également au rendez-vous.

5. Bon à savoir

Au-delà de la forme du maillot de bain, certaines astuces permettent de sculpter la silhouette et de mettre chaque atout en valeur. Une bonne chose à savoir : les bikini froufrous, qu’il s’agisse de nœuds, de volants, et même d’imprimés ont tendance à accentuer les parties du corps qu’ils habillent. Les petites poitrines peuvent donc jouer sur ces détails pour prendre de l’ampleur, alors que les poitrines plus fortes devront les éviter.

Dans le même esprit, celles qui regrettent de n’avoir que peu de fesses pourront choisir un maillot avec des froufrous ou des rayures horizontales.

A l’heure des maillots dépareillés, il est également possible de mettre de la couleur flashy sur la partie du corps à mettre en valeur.

Vous êtes maintenant prêtes pour affronter les regards de la plage ou la piscine avec cette tendance 2020 ! Choisir son maillot de bain pour la saison n’est jamais une étape facile, mais grâce à ces 5 astuces vous êtes parées !

Bonne baignade !

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer