5 astuces pour maigrir sans faire de régime - Minute Conso
Santé / Bien-êtreVie pratique

5 astuces pour maigrir sans faire de régime

Nombreuses sont les raisons de vouloir perdre du poids et nous n’avons pas toutes les mêmes. Avant de vous lancer dans un régime, il faut que vous vous demandiez si vos raisons sont réellement bonnes. Vous souhaitez maigrir sans faire de régime pour améliorer votre santé ? Pour vous améliorer en sport ?


Comment maigrir sans faire de régime ?

Un régime peut devenir très vite contraignant et finalement provoquer l’effet yo-yo tant redouté. Donc heureusement, il existe des astuces qui permettent de contrer cet effet yo-yo et de perdre du poids autrement et d’une manière plus durable.

1- L’eau minérale et les coupe-faim

Cette astuce est très simple et a pour effet de réduire la quantité de nourriture dans votre assiette durant vos repas.

Pour cela il vous suffit de boire un verre d’eau minimum avant de passer à table. Il existe aussi des gélules à base de produits naturels qui permettent de couper la faim.

2- Des noix et des amandes pour calmer la faim

Difficile de résister aux petites faims qui surviennent entre les repas, surtout lors de longues journées. Sachez qu’il est important de ne pas se priver de manger lorsqu’on a faim, c’est pour quoi on recommande de remplacer les biscuits, chocolats etc. par des noix ou des amandes.

En effet, les oléagineux tels que les noix et amandes ne font pas prendre de poids car ils sont riches en acides gras insaturés et contiennent ainsi des bonnes graisses et regorgent de nombreuses vitamines, comme la vitamine E mais aussi d’autres minéraux, des protéines et des fibres qui permettent une bonne régulation intestinale, élément indispensable dans le cadre d’une perte de poids.

3- Au revoir la télévision

Lorsque vous regardez la télévision en mangeant l’organisme reçoit des mauvais signaux qui le perturbe. Les informations que vous percevez brouillent la concentration de votre esprit sur cette fonction. Votre esprit n’assimile pas la quantité de nourriture que vous mangez.

En conséquence, vous déséquilibrez le fonctionnement lié à la satiété au risque de mangez en trop grande quantité par rapport à la nécessité initiale.

Sachez que si vous êtes habitués à manger devant la télé, il vous faudra quelques repas supplémentaires sans télévision pour que votre organisme s’y habitue. En effet celui-ci mémorise la manière dont vous mangez.

Il est donc recommandé, lors d’un repas, de se passer de toute activité secondaire qui pourrait nuire à votre concentration comme regarder la télévision ou écouter une station radio.

Ainsi vous permettrez à votre corps de manger uniquement la quantité nécessaire pour arriver à satiété.

4- L’entrée et le plat principal

Une bonne astuce pour maigrir sans régime est de réduire la quantité de votre assiette est de préparer une petite entrée à base de crudités. La manger une vingtaine de minutes avant de vous mettre à table.

En effet, cela permettra à votre corps de commencer à percevoir des signes de satiété. Vous ne risquerez donc pas de manger trop vite et beaucoup. Il est démontré que les personnes qui prennent du poids facilement ont tendance à manger bien trop vite.

5- Réduire la taille de vos assiettes et de vos services pour maigrir sans faire de régime

Cette astuce pour maigrir sans régime sert à moins se resservir et par conséquence de moins manger. Il s’agit de remplacer les assiettes normales par des assiettes à entrée ou à dessert. Il a été prouvé que les enfants consomment moins de nourriture dès lors qu’ils disposent d’assiettes plus petites. Les adultes sont aussi concernés par cette astuce puisqu’ils se serviront moins.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer