Déco / BricoVie pratique

5 idées déco cocooning

On vous l’accorde, en ce moment, le moral n’est pas toujours au beau fixe. Et l’arrivée de la neige et du froid n’arrange rien ! Mais pour se sentir mieux, pourquoi ne pas commencer par être bien chez soi ? Voici 5 idées de déco 100% cocooning, pour un intérieur réconfortant !


Quoi de mieux qu’un intérieur chaleureux et accueillant pour redonner du baume au cœur ? Si vous n’avez pas d’idées pour rendre votre chez-vous plus douillet, découvrez quelques astuces faciles à adopter !

Faire le plein de plaids et de coussins

Pour réchauffer l’atmosphère de votre salon, rien de mieux que de se créer un véritable coin douillet ! Pour ce faire, munissez-vous de nombreux plaids et coussins à répartir sur votre canapé, vos fauteuils, votre sol, votre tapis, etc. Plus vous en mettrez, et plus vous vous sentirez bien au chaud !

Du côté des couleurs, tout dépend de votre intérieur. Mais, en général, le marron foncé ou le blanc neige s’imposent pour une ambiance des plus cosy ! À vous les soirées plaid-tisane au fond du canapé ! 

Miser sur un tapis épais

Du côté du sol, qu’il soit en carrelage ou en parquet, cela n’a aucune importance. Car, pour obtenir la déco cocooning idéale, il faut tout miser sur… Les tapis !

En effet, rien de mieux pour se réconforter que de sentir, sous ses pieds, la douceur et le moelleux d’un tapis bien épais ! Pour plus d’effet, optez pour un tapis à poils, confort garanti !

Soigner l’éclairage

Qui dit déco cocooning, dit ambiance tamisée ! L’éclairage est donc l’élément central pour parfaire votre nouvelle déco. Le plafonnier trônant au milieu du salon est désormais condamné à rester éteint. Car, pour créer un éclairage chaleureux, rien de tel que des lampes d’appoint et autres petites guirlandes à boules !

Côté ampoule, celles qui diffusent une lumière jaune sont à privilégier.

Ne pas oublier la verdure

Pour un espace cocooning réussi, optez pour des plantes naturelles. Vous pouvez, par exemple, en suspendre du côté de vos fenêtres. Ou en disposer sur une table basse ou un meuble. Pour accentuer encore plus l’ambiance cocooning, mettez-les dans des cache-pots en osier !

Bon à savoir : en plus de parfaire votre déco, les plantes d’intérieur possèdent de nombreuses vertus : elles sont bénéfiques pour votre moral et permettent, entre autres, de vous sentir moins fatigué en réduisant votre anxiété !

Allumer des bougies

C’est l’accessoire déco par excellence ! Les bougies accentuent l’effet cocooning en imposant une ambiance zen et reposante. N’hésitez pas à en allumer quelques-unes, lorsque vous voulez profiter d’un moment de détente. Si vous aimez les odeurs, optez alors pour des bougies parfumées. Attention toutefois à bien choisir vos bougies pour votre bien-être et votre santé.

Notre conseil : achetez des bougies les plus naturelles possible. Et sachez qu’avec un peu de savoir-faire, vous pouvez également en fabriquer vous-même !

Bouton retour en haut de la page

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso