Trucs et AstucesVie pratique

Le défroisseur permet-il d’obtenir le même résultat qu’un repassage ?

Avec vos responsabilités au quotidien, vous ne trouvez plus le temps de vous occuper de vos vêtements. Il se peut que vous partiez de temps en temps en voyage d’affaires. Le défroisseur figure comme la solution qui vous évite les contraintes du repassage. Son usage garantit un résultat plus rapide. Certaines personnes pensent que ce matériel se réserve aux pressings. Pourtant, même un particulier peut en choisir. Tout comme le fer à repasser, cet appareil permet-il aussi de porter des tenues sans aucune pliure ?

Le défroisseur : est-il efficace ?

Avec cet appareil, les habits se défroissent rapidement. Pourquoi ? Il dispose en effet un système qui diffuse une vapeur d’eau. Cette dernière chauffée à 100 °C et qui se projette sur une tenue à un débit de plus de 25 g par minute déplie n’importe quel tissu. Pour s’assurer de son efficacité, il suffit juste de prendre en compte la matière du vêtement. Par exemple, avec du coton ou de la laine, l’usage d’un défroisseur à haute pression est requis. Cela garantit que la vapeur pénètre bien en profondeur du tissu. En ce qui concerne la soie, le satin ou le velours, le défroisseur à basse pression reste l’idéal.

Sur le marché, il existe des modèles qui proposent différentes options convenables à tous les tissus. Ils vous permettent de défroisser tous les habits dans votre garde-robe. N’hésitez pas à retrouver ici les conceptions les plus prisées par les foyers.

Les principaux avantages d’employer un défroisseur

Les résultats obtenus avec un fer à repasser et défroisseur sont à peu près les mêmes. Seulement, avec le second appareil (le plus récent du marché), vous bénéficiez de quelques avantages en surplus.

La capacité de repasser les habits en un rien de temps

Si avec le fer à repasser, vous devez installer une chaise et une table, cette fois, avec le défroisseur, c’est plus simple. Un atout offert par un tel équipement est la « rapidité ». Un modèle haut de gamme se chauffe en deux minutes. Par rapport à un fer à repasser traditionnel, vous pouvez l’utiliser plus vite. Ce matériel vous garantit un travail bien fait en quelques minutes, même pour une urgence. 

Plus besoin de mettre en place une planche à repasser. Vous devez juste suspendre votre vêtement grâce à un cintre. En quelques mouvements, le tissu devient lisse. Les voyageurs et les personnes qui doivent changer de tenues au travail peuvent opter pour des conceptions à main, qui sont mobiles et légères.

Assure la sécurité des tissus

Le fer à repasser existe depuis des centaines d’années. Le souci avec cet appareil, c’est que toutefois, vous risquez de brûler vos tenues. Pour ne plus à s’en soucier, le défroisseur constitue la solution parfaite. Il permet de lisser tous les tissus existants même les plus délicats sans courir des risques de feutrage ou de brûlure.

Tous vos habits seront défroissés en douceur. Vous pourrez éliminer les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs (tabac, alcool …). Vos tenues de cuisine ne garderont plus l’odeur de friture. Après chaque lavage, elles seront comme neuves.

3.9/5 - (14 votes)
3.9/5 - (14 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso