Recettes sucrées

Recette de la fontaine de champagne ananas

Un cocktail qui a du style pour une soirée arrosée entre amis ! Avec un peu d’imagination c’est une fontaine grandeur nature que vous allez confectionner pour servir votre cocktail du jour.

Temps

30 min

Nombre

6

Ingrédients

10 framboises

20 myrtilles

1 banane

4 fruits de la passion

1 kiwi

1 citron vert

2 ananas

40 cl de jus d’ananas

10 cl de vodka

1 bouteille de prosecco

Menthe

Ustensiles

4 saladiers de tailles différentes

Préparation

Etape 1 :

Placez le deuxième saladier le plus grand dans le plus grand. Glissez les framboises et les myrtilles entre les deux. Posez des tranches de bananes entre le deuxième et le troisième saladier et ajoutez-y les graines de fruit de la passion.

Etape 2 :

Placez des tranches de kiwi et de citron vert puis des feuilles de menthe entre le troisième et le dernier saladier. Versez de l’eau entre tous les saladiers et placez 2 h au congélateur.

Etape 3 :

Coupez en haut et en bas les ananas sans casser les écorces. Videz la chair puis pressez-la en jus. Placez 1 des ananas vidés dans le plus grand saladier de glace, posez le deuxième en équilibre par-dessus. Mettez le deuxième ananas à l’intérieur et posez le dernier saladier de glace en équilibre puis ajoutez un sommet d’ananas.

Etape 4 :

Mélangez le jus d’ananas avec la vodka et versez dans les saladiers de glace. Versez le prosecco dedans et buvez à la paille.

Retrouvez toutes les recettes de notre partenaire ChefClub sur notre page dédiée.

5/5 - (3 votes)
5/5 - (3 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso