Bons plansPromotions / codes promos

Top 5 des cadeaux pour la fête des grand-mères

Ce dimanche, les grand-mères sont à l’honneur ! Mais chaque année, c’est le même casse-tête : difficile de dénicher ce qui pourrait leur faire réellement plaisir. Alors, pour vous aider, découvrez nos 5 plus belles idées de cadeaux à offrir le jour de la fête des grand-mères.


Vous n’avez toujours rien à offrir ? Ça tombe bien, nous vous avons concocté un top 5 spécial cadeaux pour la fête des grand-mères. Des idées pour leur faire plaisir, sans se prendre la tête !

1. Un bon d’achat en librairie

Les librairies sont désormais reconnues comme des commerces essentiels et sont donc bien ouvertes. Une bonne nouvelle qui tombe à point pour la fête des grand-mères, n’est-ce pas ? Quoi de plus simple que de retirer un bon d’achat du montant de votre choix et de l’offrir. En plus, ce cadeau ravira aussi votre libraire !

Et si mamie n’aime pas lire ? Heureusement, il existe des bons d’achat pour toutes sortes de choses : fleurs, prêt-à-porter, soins, etc. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des commerçants du quartier dans lequel vit votre grand-mère. 

2. Un coffret cadeau

Les coffrets cadeaux comme les Smartbox ou les Wonderbox sont à la mode depuis quelques années. Avec plusieurs milliers d’établissements partenaires, le choix d’activités à offrir est vraiment vaste : séjours, restauration, loisirs, etc.

Bon à savoir : Si vous n’avez jamais encore acheté de coffrets cadeaux, sachez qu’ils sont valables plusieurs années après l’achat. Les réservations, elles, se font simplement, par téléphone ou sur Internet. 

3. Un shooting photo en famille

Les photos sont de précieux souvenirs ! Pour vous en créer davantage, vous pouvez offrir pour la fête des grand-mères un shooting photo en famille, chez un photographe professionnel. Une idée de cadeau originale, qui permet aussi de partager de bons moments de rigolade entre les différentes générations.

Et si mamie n’est pas photogénique ? Il existe de nombreux sites internet spécialisés dans l’édition d’albums photos. Vous pouvez ainsi compiler vos plus belles photos de familles de ces derniers mois pour les offrir à votre grand-mère !

4. Des cours particuliers

Vous souhaitez plutôt opter pour un cadeau utile et stimulant ? Renseignez-vous du côté des cours particuliers. Il en existe pour tous les goûts : informatique, danse, peinture. etc. Un cadeau idéal pour des après-midi bien remplis !

Bon à savoir : dans la même idée, vous pouvez aussi offrir à votre grand-mère des abonnements annuels : médiathèque, club de sports, théâtre, etc. À utiliser quand elle le souhaite ! 

5. Un cadeau fait-maison

Do it Yourself ! Pour des cadeaux authentiques et à moindre coût, sachez qu’il est tout à fait faisable de confectionner à sa grand-mère un cadeau fait-maison : boucles d’oreille, tableaux, confitures, plantes, etc. Avec du temps, un peu de savoir-faire et surtout, de l’imagination, tout est réalisable. C’est le geste qui compte… Tant qu’on y met du cœur !

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso