Minute Conso - Faciliter votre quotidien

7 astuces anti-fatigue

7 astuces anti-fatigue

Il y a des jours où vous posez cette question : pourquoi je suis toujours fatigué ? C’est normal, la fatigue peut surgir à tout moment. Elle peut être permanente ou passagère et est liée à des souffrances émotionnelles, psychiques, physiques ou à des maladies chroniques. Retrouvez de nombreuses astuces pour vous libérer de cette gêne.

 

Consommer des aliments complets et équilibrés 

Raffoler de la nourriture saine et bien équilibrée est une solution efficace contre la fatigue. Attaquer son petit-déjeuner le matin, par exemple, est un moyen sûr pour retrouver la force nécessaire dans la journée.

Notez pour autant qu’il faut bien ajouter du gras au petit-déjeuner et limiter le taux de sucre. Ainsi, n’oubliez pas la nutrition bio comme les légumes et les fruits qui sont source d’énergie. 

 

Faire une activité physique régulière

La pratique sportive vous aide à rester en pleine forme tout en améliorant la circulation sanguine. Donc, pensez à faire du sport régulièrement comme le saut à la corde, le footing, le jogging… Une dizaine de minutes par séance suffit pour retrouver la bonne mine.  

Si les activités physiques ne vous intéressent pas, relaxez-vous avec le tapis anti-fatigue. 

 

Opter pour les solutions naturelles

Les solutions naturelles sont des moyens communément connus et très utilisés depuis plusieurs décennies. Il existe de nombreux anti-fatigue naturels en vogue sur le marché.

Pour améliorer votre qualité de sommeil, par exemple, utilisez du pavot jaune de Californie ou de l'ashwagandha. Pour chasser le stress et la douleur morale, la rhodiole ou l’éleuthérocoque sont mieux. En cas de fatigue intense sans raison, essayez un aliment anti-fatigue riche en minéraux contenant du fer et du magnésium.

 

Faire un massage traditionnel 

La fatigue peut être due à des souffrances physiques, suite à un travail acharné. Alors, pourquoi ne pas profiter d’un moment de relaxation et du repos bien mérité en optant pour le massage traditionnel ? Ce dernier permet de débloquer les méridiens et agit sur les zones de tension.

L’objectif est de chasser le stress et la fatigue. De ce fait, différents types de massages traditionnels s’offrent à vous, à savoir, le massage chinois, le massage californien ou encore le massage Shiatsu. L’idéal est de le faire tous les 20 jours. 

 

Raffoler des aliments verts

Pourquoi des aliments verts ? C’est simple, parce que les fruits et légumes verts purifient l’organisme tout en éliminant les toxines. Ils procurent également de l’énergie.

Voici une recette de grand-mère très efficace pour vous redonner de la force : prenez des épinards, concombres et pommes, mixez-les en utilisant votre blender.  

 

Rester au calme pendant 2 heures

Cette méthode permet à l’organisme de se rétablir et de chasser le stress. Pour cela, écartez les éléments qui pourraient vous perturber comme le smartphone, la tablette ou encore les mails, ne serait-ce que pendant quelques heures. 

 

S’offrir une bonne dose de sommeil  

Un bon sommeil est important pour l’équilibre physique et psychique. Si vous avez la fatigue à cause de la routine du quotidien, prenez la douche puis dormez.

Pendant le repos, l’organisme capte rapidement de l’énergie. Ainsi, votre batterie est rechargée et prête à affronter la nouvelle journée.

Pour une bonne dose de sommeil, il est nécessaire de dormir pendant 8 heures. 

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.3 / 5
sur 20 avis

Laissez un commentaire sur cet article