Minute Conso - Faciliter votre quotidien

5 astuces pour réduire sa consommation de sucre au quotidien

5 astuces pour réduire sa consommation de sucre au quotidien

La volonté de limiter la consommation de sucre n'est pas seulement associée à des choix alimentaires variés et à quelques carences. Vous pouvez aider votre corps à mieux faire face à ce changement grâce à quelques conseils qui aident à réduire sa consommation de sucre et auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé.

L'effet du sucre sur la santé

Le sucre est essentiel pour l'organisme, car il fournit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement. Il se présente sous deux formes dans l'alimentation : les sucres "lents", appelés glucides complexes, apportés par les féculents qui fournissent progressivement de l'énergie à l'organisme, et les sucres "rapides" apportés par les sucreries, les gâteaux. .. Qui sont immédiatement utilisés par l'organisme.

Une consommation excessive de sucre peut entraîner le développement de certaines maladies. Le surpoids ou l'obésité, les diabètes de type 2, les maladies cardiovasculaires ou les caries dentaires.

Face au risque d'excès de sucre, il est recommandé de limiter la consommation de sucre par jour à 100 grammes et pas plus d'une boisson sucrée.

5 conseils pour réduire sa consommation de sucre

1. Choisissez des collations

Si vous aimez les sucreries, il y a de fortes chances que vous les dégustiez plusieurs fois au cours de la journée. S'il est agréable pour les papilles, une consommation excessive de sucre est beaucoup plus nocive pour la santé. Par conséquent, il est recommandé de remplacer certains produits par des aliments plus sains. Comme des fruits, des noix et même des yaourts.

Une large gamme de yaourts sans sucre vous est proposée. Cela vous permet de varier vos plaisirs tout en faisant attention à votre consommation de sucre par jour.

2. Éliminer les boissons gazeuses pour réduire sa consommation de sucre

Une excellente façon de réduire le sucre est de dire adieu à tous les sodas. Non seulement ils sont riches en sucre, mais ils peuvent affecter votre santé. Une consommation excessive peut être à l'origine d'une prise de poids et du développement de caries dentaires. Notez également que les boissons gazeuses peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. Alors diminuez la consommation des boissons gazeuses pour diminuer le sucre au quotidien.

3. Pratiquez une randonnée

Lorsque vous diminuez votre consommation quotidienne de sucre, votre corps a besoin d'une nouvelle source d'énergie. Et vous pouvez l'obtenir en faisant de l'exercice.

Une activité intense comme la randonnée peut augmenter la production d'hormones du bonheur et réduire naturellement vos consommations de sucre.

4. Vérifiez le tableau des valeurs nutritionnelles pour réduire sa consommation de sucre

Lorsque vous faites vos courses à l'épicerie, prendre l'habitude de regarder les étiquettes pour les listes d'ingrédients peut vous aider à faire de meilleurs choix de produits. En effet, les étiquettes nutritionnelles sont un bon indicateur de la teneur en sucre d'un produit. Cela vous permettra de respecter la dose de sucre recommandé par jour.

5. Cuisinez plus souvent à la maison.

Pour pouvoir contrôler son apport quotidien en sucre avec les repas, il n'y a pas de meilleure solution que la cuisine. Lors de la préparation de vos propres plats, vous pourrez réduire la teneur en sucre de vos recettes. Remplacez les aliments trop sucrés par des aliments beaucoup plus sains. Et encore plus souvent en essayant des recettes qui n'en contiennent pas pour limiter le sucre au maximum.

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article