Minute Conso - Faciliter votre quotidien

7 sports anti-stress

7 sports anti-stress

La pratique d’une activité physique s’accompagne de nombreux avantages. On peut citer entre autres le fait de lutter contre le stress. Quand on s’adonne au sport, notre organisme produit des endorphines qui nous font ressentir le bien-être. Certains sports sont plus efficaces dans cette lutte contre le stress. De quels sports parle-t-on ?

 

La méthode Pilates

Il s’agit d’une activité physique mélangeant la gymnastique, le yoga et la danse. Les postures à réaliser visent le relâchement musculaire et demandent une certaine concentration. C’est ce qui va détendre l’esprit et entraîner la relaxation. Si vous entrez stressé à une séance de Pilates, vous n’aurez même pas à attendre la fin de la séance pour ressentir les bénéfices.

 

Le stretching

Si on se réfère à son appellation, « stretching » veut dire « étirement ». Pendant la séance, vous allez faire des exercices qui visent à détendre les muscles et à travailler la souplesse. Tout le corps va y passer et à la fin du cours, relaxation et détente sont garanties.

 

Le yoga

Pour certains, le yoga représente une philosophie de vie rimant avec le bien-être. En tout cas, pour lutter contre le stress et l’anxiété, une séance de yoga de temps à autre ne sera que bénéfique pour vous. Au début de la séance, vous allez faire des exercices de respiration et elle se termine par une petite méditation. Pendant la séance, vous pouvez enchaîner la posture de l’enfant, la position du cobra, la posture de l’arbre et la posture du lotus.

 

La natation

L’eau en elle-même est un excellent antistress. Si vous êtes à l’aise dans l’eau, choisissez la natation comme exercice de sport anti-stress. Quelques minutes après votre entrée dans la piscine, vos tensions et vos douleurs seront un lointain souvenir. En effet, l’apaisement est presque immédiat. Pour vous libérer complètement, faites quelques longueurs. Si vous ne savez pas nager, ce n’est pas un problème : l’aquarunning et toutes les activités qui se font dans la piscine vous feront également le même effet.

 

Le golf

Le fait que ce sport se joue en plein air peut déjà vous détendre. Le golf demande également beaucoup de précision et de concentration, ce qui vous obligera à faire le vide dans votre tête. Pour oublier le stress, offrez-vous complètement une journée au golf.

 

Le footing

Si vous vivez à la campagne, vous êtes bien chanceux, car vous pourrez courir pour vous déstresser, vous libérer de vos émotions et prendre un grand bol d’air frais. Le footing est une activité bénéfique pour le corps et l’esprit. Pour profiter de tous ces avantages, partez courir une demi-heure en moyenne. Planifiez au moins trois séances par semaine pour que le stress n’ait plus aucune place dans votre quotidien.

 

Le Qi Gong

C’est une gymnastique traditionnelle chinoise qui, à travers les exercices, permet de retrouver une harmonie physique, spirituelle et psychique. Pour découvrir le Qi Gong, inscrivez-vous à des cours. Une fois les bases acquises, faites-en chez vous. Commencez avec des exercices simples comme celui du Phénix qui est efficace pour l’évacuation du stress.

Cet article vous a plu ? Notez le !

4.8 / 5
sur 12 avis

Laissez un commentaire sur cet article