Minute Conso - Faciliter votre quotidien

4 produits à ne jamais acheter au supermarché

4 produits à ne jamais acheter au supermarché

Lorsque vous allez au supermarché, il y a certains produits que vous devriez éviter d'acheter. En effet, ils sont souvent sources d'épaississants, d'émulsifiants, d'arômes et d'autres agents cosmétiques et économiques (ACE). Dans ce billet de blog, nous allons aborder quatre catégories de produits que vous ne devez jamais acheter au supermarché. Restez à l'écart des crèmes légères, des crèmes végétales, des béchamels et des vinaigrettes prêtes à l'emploi si vous voulez assurer la sécurité de votre famille !

 

Les vinaigrettes prêtes à l'emploi

Il existe d'innombrables produits que l'on peut trouver au supermarché, mais tous ne valent pas la peine d'être achetés. Les vinaigrettes prêtes à l'emploi sont l'un de ces produits que vous ne devriez jamais acheter.

La principale raison d'éviter ces vinaigrettes en bouteille est qu'elles sont souvent chargées d'additifs et d'épaississants afin de conserver leur consistance. Ces additifs peuvent être mauvais pour la santé et même potentiellement dangereux. Il est donc préférable de les éviter et de préparer vos propres vinaigrettes à partir de zéro.

Une vinaigrette classique est rapide et facile à préparer, et ne nécessite que quelques ingrédients simples comme de l'huile d'olive ou de colza, du vinaigre et de la moutarde.

Et le meilleur, c'est que les vinaigrettes faites maison ont toujours meilleur goût que celles achetées en magasin, ce qui vous permet de profiter pleinement de la saveur de votre salade sans qu'aucun ingrédient non naturel ou transformé ne vienne l'entraver. Si vous recherchez la qualité et la simplicité en matière de vinaigrette, évitez les rayons du supermarché et préparez votre propre vinaigrette à la maison.

 

Les crèmes allégées

Lorsqu'il s'agit d'acheter une crème, la première chose que vous devez savoir est que toutes les crèmes ne sont pas créées égales.

Si certaines crèmes contiennent des ingrédients naturels et des graisses de haute qualité, d'autres contiennent des additifs et des colorants alimentaires qui peuvent être nocifs pour votre santé.

Un type de crème que vous devez absolument éviter au supermarché est la crème allégée. Ce type de crème contient généralement des additifs chimiques comme l'ACE, qui sont destinés à stabiliser, homogénéiser et donner de la texture au produit.

Au mieux, ces additifs ne présentent que peu d'avantages pour votre organisme, et au pire, ils peuvent nuire à votre santé en provoquant des irritations ou d'autres effets secondaires indésirables. 

 

Les crèmes végétales

Avec la montée du véganisme, un nouveau type de produit a fait son apparition dans les rayons des supermarchés : les crèmes végétales.

Bien qu'elles soient commercialisées comme étant saines (en raison de leur nature végétale), la réalité est qu'il s'agit souvent d'aliments hautement transformés avec de longues listes d'additifs, de graisses et de sucres ajoutés, d'épaississants, d'émulsifiants et d'arômes.

En d'autres termes, il vaut mieux les éviter. Non seulement ils sont mauvais pour la santé, mais ils ont aussi tendance à être moins efficaces que leurs homologues traditionnels. Alors, la prochaine fois que vous vous rendrez au rayon des produits laitiers, optez pour les vrais produits, votre corps vous en remerciera.

 

Les béchamels

Lorsqu'il s'agit de sauces au supermarché, il faut toujours se méfier d'acheter des produits comme la béchamel.

En effet, la béchamel est une recette relativement simple qui n'a pas besoin d'être complétée par des additifs artificiels pour être savoureuse.

En outre, faire de la béchamel à partir de zéro est généralement moins cher que d'acheter une version toute prête dans le commerce. Si vous souhaitez optimiser votre budget alimentaire et savourer des plats savoureux, il est préférable d'éviter la béchamel toute prête et de préparer cette sauce à partir d'ingrédients de base comme le beurre, le lait, la farine et le sel.

Avec un peu de temps et d'efforts, vous pourrez obtenir une délicieuse béchamel maison qui rendra vos plats préférés encore plus savoureux et satisfaisants !

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 1 avis

Laissez un commentaire sur cet article