Minute Conso - Faciliter votre quotidien

7 conseils pour obtenir plus de lumière dans votre maison

7 conseils pour obtenir plus de lumière dans votre maison

Avez-vous parfois l'impression que votre intérieur est trop sombre ? Peut-être avez-vous du mal à voir ce qui se trouve devant vous ou vous ne vous sentez tout simplement pas très à l'aise.

Croyez-le ou non, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour augmenter la quantité de lumière dans votre maison. Dans cet article de blog, nous allons vous présenter 7 conseils qui vous aideront à éclaircir votre intérieur !



  • Laissez entrer la lumière

L'une des façons les plus simples de faire entrer plus de lumière dans votre maison est tout simplement de la laisser entrer ! Ouvrez vos rideaux et vos stores pendant la journée pour laisser entrer la lumière du soleil. Vous pourriez être surpris de la différence que cela peut faire.

 

  • Peignez vos murs d'une couleur claire

Si vous avez des murs sombres, ils ont tendance à absorber la lumière plutôt qu'à la refléter. Des murs clairs contribueront à égayer votre pièce.

 

  • Utilisez des miroirs

Les miroirs sont un excellent moyen de faire entrer plus de lumière dans votre maison. En réfléchissant la lumière des fenêtres et d'autres sources, les miroirs peuvent éclaircir une pièce et la faire paraître plus spacieuse.

Outre leur capacité à augmenter la lumière, les miroirs peuvent également être utilisés pour créer l'illusion d'un espace plus grand, par exemple en plaçant un miroir en face d'une fenêtre pour donner l'impression que la pièce est deux fois plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Utilisés à bon escient, les miroirs sont un outil de décoration puissant qui peut transformer n'importe quelle maison en une oasis lumineuse et aérée.

 

  • Achetez de nouveaux luminaires

Si vous avez des luminaires anciens et obsolètes, ils ne fournissent peut-être pas autant de lumière qu'ils le pourraient. L'installation de luminaires neufs et améliorés peut faire une grande différence.

 

  • Changez vos ampoules

Si vous utilisez de vieilles ampoules à incandescence, elles ne sont pas aussi lumineuses que les nouvelles options plus efficaces comme les ampoules LED. En changeant d'ampoule, vous augmenterez la quantité d'énergie consommée par votre maison tout en la rendant plus lumineuse.

 

  • Ajoutez un puits de lumière

Un puits de lumière est un excellent moyen d’avoir plus de lumière chez soi. C'est aussi un excellent moyen de rendre une pièce plus ouverte et plus aérée. Les puits de lumière sont disponibles en différentes tailles, ce qui vous permet de choisir celui qui s'adaptera à l'espace dont vous disposez.

Lorsque vous choisissez un puits de lumière, vous devez également décider de la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer. Si vous vivez dans une région très ensoleillée, vous pouvez choisir un puits de lumière doté d'un verre teinté ou d'un store pour réduire la quantité de lumière qui entre. 



  • Utilisez des tissus de couleur claire

Si vous avez des rideaux lourds et sombres, ils peuvent absorber la lumière au lieu de la laisser entrer. Choisissez des tissus plus clairs pour vos traitements de fenêtre afin d'éclairer votre espace.

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 2 avis

Laissez un commentaire sur cet article