Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Coloration naturelle pour cheveux : le henné

Coloration naturelle pour cheveux : le henné

L'été est enfin arrivé, et cela signifie qu'il est temps de donner à vos cheveux un éclat naturel ! L'une des meilleures façons de le faire est la coloration au henné biologique.

Le henné est une teinture végétale naturelle qui peut être utilisée pour colorer vos cheveux dans toutes les nuances de rouge, orange, jaune, brun ou noir.

Il présente également de nombreux avantages pour vos cheveux, comme le fait de les revitaliser et de les renforcer. Dans cet article, nous allons partager nos conseils pour une coloration au henné réussie !

 

Pourquoi choisir la couleur du henné ?

Le choix de la couleur du henné dépend en grande partie de ce que la personne veut réaliser, ainsi que de sa couleur naturelle de cheveux. Il est important de noter que le henné n'éclaircit pas les cheveux. Les personnes qui souhaitent atteindre cet objectif doivent donc explorer d'autres options.

Pour ceux qui cherchent à ajouter de la profondeur et de la dimension à leur couleur naturelle de cheveux, un henné plus foncé peut être le meilleur choix. Celles dont la couleur naturelle des cheveux est plus claire voudront peut-être choisir un henné plus clair afin d'éviter un contraste trop marqué. 

 

Prêt à essayer le henné ? Suivez ces conseils pour une application réussie !

Le henné est une teinture végétale populaire, et il est doux et sans danger pour la plupart des gens. Il donne à vos cheveux une couleur subtile et naturelle qui peut être adaptée à la nuance que vous souhaitez. Voici quelques conseils d’application utiles : 

  • Faites un test épicutané avant d'appliquer le henné sur vos cheveux. Cela vous aidera à déterminer si vous avez des allergies à la plante.
  • Lorsque vous mélangez la poudre de henné à l'eau, veillez à utiliser de l'eau distillée ou de l'eau bouillie qui a refroidi. Cela empêchera le développement de bactéries dans le mélange.
  • Appliquez le mélange sur des cheveux propres et secs. Pour éviter de tacher votre peau, appliquez de la vaseline autour de la racine de vos cheveux et de vos oreilles.
  • Une fois le mélange appliqué, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez le henné reposer pendant deux à quatre heures. Plus vous le laissez reposer longtemps, plus la couleur sera foncée.
  • Une fois prête, rincez le henné à l'eau froide. Il se peut que vous deviez shampouiner vos cheveux plusieurs fois pour enlever tout le henné.
  • Revitalisez vos cheveux comme d'habitude.

 

Le Henné neutre : À utiliser surtout pour les soins 

Il est important de noter que le henné n'éclaircit pas les cheveux. Si vous voulez couvrir des cheveux gris, choisissez une nuance proche de votre couleur naturelle.

Si vous voulez ajouter des reflets, choisissez une nuance plus claire. Pour un look plus audacieux, choisissez une teinte plus foncée. Le henné existe dans une grande variété de couleurs, il y en a donc forcément une qui répond à vos besoins.

Lorsque vous choisissez une couleur, gardez à l'esprit que la couleur que vous voyez sur l'emballage peut ne pas être la même que celle qui apparaît sur vos cheveux.

La couleur finale sera également affectée par la couleur naturelle de vos cheveux. Si vous n'êtes pas sûr de la couleur à choisir, parlez-en à un professionnel dans un magasin de produits de beauté ou un salon. Il pourra vous aider à sélectionner la bonne nuance pour vos besoins.

 

Le henné cuivré ; des reflets oranges éclatants !

Si vous voulez que vos cheveux aient des reflets orange, le henné cuivré est la meilleure couleur à choisir. Le henné cuivré vous donnera des reflets rouge cuivré très frappants.

Si vous avez les cheveux très foncés, vous pouvez les éclaircir avant d'utiliser le henné au cuivre. Cela aidera la couleur à mieux prendre et à être plus vibrante. Vous devez toujours faire un test préalable pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique à la couleur.

Le henné peut être un peu salissant, alors assurez-vous d'avoir de vieux vêtements que vous ne craignez pas de tacher. Appliquez le henné sur vos cheveux par sections, en commençant par les racines et en allant vers le bas. Une fois que toute la tête est couverte, enveloppez-la dans un film plastique ou un bonnet de douche et laissez le henné reposer pendant 3 à 4 heures.

Rincez le henné à l'eau fraîche, puis procédez au shampoing et à l'entretien de vos cheveux comme d'habitude. Vos cheveux seront brillants et sains, avec de magnifiques reflets cuivrés !

 

Vous désirez de magnifiques reflets rouges ?

Le henné est un colorant capillaire à base de plantes qui est utilisé depuis des siècles pour obtenir une large gamme de couleurs. Lorsqu'il s'agit de reflets rouges, le henné châtaigne est la solution idéale.

Cette nuance vous donnera des reflets roux d'apparence naturelle qui compléteront votre couleur actuelle. Le henné châtaigne est également une excellente option si vous cherchez à ajouter un peu de profondeur et de dimension à vos cheveux.

Si vous souhaitez obtenir une couleur riche et vibrante avec des reflets rouges, le henné marron est le choix idéal.

 

Quel henné choisir ?

Si vous recherchez une teinture naturelle pour cheveux qui soit douce et ne contienne pas de produits chimiques agressifs, le henné est une excellente option. Recherchez un henné 100% naturel, labellisé biologique et ne contenant ni picramate de sodium ni p-phénylènediamine.

Le henné est une teinture végétale utilisée depuis des siècles pour colorer les cheveux, et il est doux et sans danger pour la plupart des gens. Il donne à vos cheveux une couleur subtile, d'apparence naturelle, qui peut être adaptée à la teinte que vous souhaitez. Le henné peut être appliqué à la maison, et il est relativement facile à utiliser.

Vous devrez laisser la teinture reposer sur vos cheveux pendant plusieurs heures afin d'obtenir le résultat souhaité, alors assurez-vous d'être prévoyant avant de commencer le processus de coloration.

 

Conclusion

Le henné est un colorant capillaire naturel qui peut être utilisé pour obtenir une large gamme de couleurs. Lorsque vous choisissez une couleur, gardez à l'esprit que la teinte finale sera affectée par la couleur naturelle de vos cheveux.

Si vous recherchez une teinture naturelle pour les cheveux qui soit douce et ne contienne pas de produits chimiques agressifs, le henné est une option à considérer. 

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article