Minute Conso - Faciliter votre quotidien

Retrouver la ligne après les fêtes : nos astuces

Retrouver la ligne après les fêtes : nos astuces

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de réunions en famille, de dégustation de plats et de boissons festives, il est donc facile de prendre quelques kilos pendant cette période. Si vous cherchez à perdre du poids après les fêtes, voici quelques conseils qui pourront vous aider :

 

FAIRE DE L'EXERCICE

Rester en forme physique est un bon moyen de brûler les calories et de perdre du poids. Marcher, courir, nager ou n’importe quelle autre activité physique qui vous plaît peut vous permettre de rester en forme. Il faut le faire régulièrement au moins trois fois par semaine.

 

MANGER ÉQUILIBRÉ

Avoir une bonne alimentation saine et équilibrée permet de perdre du poids de manière durable. Légumes, fruits, protéines, glucides… Tout est bon pour votre corps. Néanmoins, il ne faut pas abuser des bonnes choses, réduisez vos quantités de sucre et de gras. Attention, on réduit, on ne supprime pas de son alimentation ! 

 

BOIRE DE L’EAU

La boisson qui fera le plus de bien à votre corps, c’est bel et bien l’eau ! En plus de vous hydrater, elle peut aussi vous rassasier et éviter de grignoter entre les repas. Il faut boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour être en bonne santé. Si vous n'y arrivez pas de vous même, de nombreuses gourdes graduées sont disponibles sur le marché.

 

RÉDUIRE SA CONSOMMATION D’ALCOOL

Les fêtes sont passées et les boissons alcoolisées ont été de sortie ! Souvent riches en calories, elles favorisent la prise de poids. Vous l’aurez compris, limiter votre consommation d’alcool permet de réduire vos kilos. Des boissons alcoolisées plus faibles en calories peuvent aussi faire l’affaire pendant vos prochaines fêtes ou soirées.

 

PATIENCE

Perdre du poids prend du temps et nécessite de la patience. N’attendez pas devant votre miroir des résultats imminents, continuez de suivre nos conseils précédents et vos efforts seront récompensés dans le temps. Votre corps vous remerciera !

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 / 5
sur 1 avis

Laissez un commentaire sur cet article