Beauté

3 astuces pour rajeunir le regard efficacement

Paupières tombantes, poches sous les yeux, cernes marquées : ce n’est pas uniquement une question d’âge ! En effet, le stress, la pollution ou bien une mauvaise hygiène de vie peuvent contribuer à fatiguer notre regard. Si les industriels de la cosmétique rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des produits miracles, il existe cependant bien des solutions pour donner un coup de jeune à nos yeux, sans effort ou dépenses superflues. Avec quelques ingrédients simples, vous pourrez ainsi réparer les dommages causés par le temps et la vie quotidienne. 


Utiliser le froid, tricher avec un peu de maquillage ou bien préparer un sérum détox maison : nous avons choisi pour vous trois méthodes imparables pour retrouver un regard lumineux et des yeux de biche. Fini le temps où vous vous cachiez derrière des lunettes, nos astuces risquent bien de vous changer la vie !

1. Fabriquer un sérum maison pour rajeunir le regard

Cette recette infaillible est aussi simple à préparer qu’économique. Dans un bain-marie, faites fondre deux cuillères à café de beurre de karité, 2 cuillères de cire d’abeille en copeaux, 2 cuillères d’huile d’avocat, un peu de gel d’aloe vera et quelques gouttes d’essence de bleuet. Faites fondre le tout. Placez ensuite au frais dans un récipient hermétique au frais et appliquez matin et soir. Durable et économique, cette préparation maison fera le plus grand bien à votre regard. Pour le conserver plus longtemps, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. 

Inutile donc de vous ruiner en produits manufacturés ! En appliquant nos conseils à la lettre, votre regard retrouvera toute sa jeunesse. Les cernes, poches et marques du temps ne seront plus qu’un lointain souvenir ! 

2. Tricher avec du maquillage

Le maquillage reste encore le meilleur moyen de cacher ses cernes et ses poches. Pour ceux qui ont des cernes marqués, utilisez d’abord un crayon correcteur orange ou vert. Cela atténuera la couleur parfois rougeâtre des poches.

Appliquez ensuite de l’anticernes, mais de manière mesurée ! Si vous avez la main trop lourde, vous risquez d’obtenir un effet matière pas très esthétique.

Pensez également à détourner l’attention. Comment ? En appliquant de l’highlighter sur votre paupière externe. Ce type de fard renvoie efficacement la lumière et permet d’ouvrir le regard sans effort.

Astuce : Évitez l’eyeliner et les crayons gras dans la muqueuse qui ont tendance à donner un regard terne. 

Le maquillage des yeux aide à rajeunir le regard

3. Le froid : un allié précieux pour rajeunir le regard

C’est bien connu : le froid possède un fort pouvoir décongestionnant. La méthode la plus simple ? Placer deux cuillères à café dans votre réfrigérateur toute la nuit ! Au réveil, brumisez légèrement votre visage avec de l’eau pour réveiller vos tissus puis appliquez les deux cuillères sur vos yeux, en massant pendant une dizaine de minutes. Vos cernes s’estomperont en un rien de temps et vos poches diminueront significativement.

Vous pouvez également utiliser la célèbre technique du concombre en tranche sur les paupières qui apportera un boost d’hydratation. Si vous êtes toutefois un(e) adepte des cosmétiques, placez votre fluide anti-poche également au froid avant de l’appliquer. Cela ne fera que renforcer ses actifs. 

4.8/5 - (6 votes)
4.8/5 - (6 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso