Insectes et nuisibles

5 astuces contre les cafards

Même si de nombreuses personnes ont recours aux insecticides lorsqu’il s’agit de se débarrasser de cafards à la maison, ces produits chimiques présentent un certain nombre de problèmes. Par exemple, ils peuvent éliminer des insectes importants pour l’environnement, comme les abeilles, ainsi que des insectes qui luttent contre l’émergence d’autres nuisibles, comme les araignées.

C’est pour cela que nous avons préparé quelques conseils et solutions durables pour se débarrasser des cafards dans votre maison. Retrouvez-les dans cet article !


Sachez que les cafards présentent de sérieux risques pour la santé, propageant des maladies telles que la salmonellose, les infections à staphylocoques, la bactérie escherichia coli, la fièvre typhoïde, la gastro-entérite et d’autres problèmes liés, principalement, à l’ingestion d’aliments ayant été en contact avec l’insecte. Certaines personnes peuvent également présenter des allergies aux cafards.

Feuilles de laurier

feuille de laurier répulsif contre les cafards

Bien que de nombreuses personnes adorent l’odeur de la feuille de laurier, les cafards détestent cet arôme et ont tendance à le fuir. L’astuce consiste à disperser des feuilles de laurier dans les endroits où les insectes apparaissent souvent et qu’ils peuvent considérer comme une cachette, comme dans les placards de la cuisine

Eucalyptus et romarin

eucalyptus et romarin contre l'apparition des cafards dans la maison

C’est une autre plante qui prévient l’apparition de cafards dans la maison, car, comme pour les feuilles de laurier, ces insectes les détestent ! Dans ce cas, privilégiez les produits de nettoyage qui contiennent cette huile essentielle. Vous pouvez aussi réparer vous-même une solution d’eucalyptus et de romarin et répandez-la sur le sol de la maison.

Eau et savon

L’eau et le savon ne sont pas seulement utiles pour le nettoyage. Il s’agit également d’un puissant insecticide naturel pour se débarrasser de ces vilaines créatures. La solution est une alternative au spray insecticide : il suffit de mélanger du savon et de l’eau jusqu’à ce que le liquide devienne glissant, et de le pulvériser sur l’insecte lorsqu’il apparaît. Le savon agit en bouchant les pores du cafard et en l’empêchant de respirer.

Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude contre les cafards

La solution est utilisée pour remplacer les fameux pièges qui attirent et empoisonnent les cafards. Pour ce faire, il suffit de mélanger du sucre avec du bicarbonate de soude. Répandez le mélange dans des pots placés à des endroits stratégiques de la maison. Alors que le sucre attire les cafards, le bicarbonate finit par empoisonner l’insecte.

L’eau bouillante

L’un des endroits où ces insectes se réfugient le plus souvent dans les centres urbains est le réseau d’égouts. C’est pourquoi il est fréquent que les cafards entrent dans la maison par les tuyaux, à la recherche de résidus alimentaires. Un conseil important : en plus de recouvrir les canalisations et les réservoirs des salles de bains après utilisation, versez de l’eau bouillante dans la canalisation de l’évier après avoir fait la vaisselle, afin d’éliminer les saletés et les graisses qui y sont piégées.

Enfin, n’oubliez pas que les cafards aiment s’abriter dans des endroits chauds et humides. Ainsi qu’à proximité d’une source de nourriture, même en l’absence de saleté. Il est important de nettoyer périodiquement les armoires, d’éviter l’accumulation de vaisselle sale et d’emballages alimentaires ouverts depuis longtemps.

4.6/5 - (28 votes)
4.6/5 - (28 votes)

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso