Inspirations déco

5 inspirations pour Halloween

On célèbre Halloween en automne, la soirée du 31 octobre, à la veille de la Toussaint, commémoration des morts dans le calendrier chrétien. A cette occasion on adore se déguiser, organiser un événement : repas, goûter, soirée entre amis… Pour célébrer au mieux cet Halloween on vous donne quelques conseils et inspirations « terrifiantes ».


Des idées décos aux recettes déconcertantes, on vous donne nos astuces pour une soirée sur le thème d’Halloween. Immergez votre famille et vos amis dans un monde surprenant et effrayant le temps d’un après-midi ou d’une soirée dans lesquels farces et attrapes rythmeront le moment.

1. La célèbre citrouille personnalisée

sculpture de citrouille d'Halloween Inspirations halloween

Le grand classique de la période d’Halloween est bien la fameuse sculpture sur citrouille. Gentilles, méfiantes, terrifiantes, peu importe l’émotion qu’elle fait passer, elle est la star d’octobre.

Bien que très répandue durant les fêtes d’Halloween, elle n’en est pas moins facile à réaliser. Vous pourrez retrouver nos conseils pour bien creuser une citrouille, on vous guide pas à pas pour une citrouille réussie.

Une fois réalisée elle pourra faire l’objet d’une décoration d’entrée, salon ou cuisine, ou bien, vous être utile pour votre table de festin. Elle pourrait, en effet, contenir vos apéritifs ou encore votre salade ou votre pain. A vous de lui trouver la meilleure place sur votre table d’Halloween.

2. Inspirations Halloween : La maison hantée

Décoration ambiance maison hantée Inspirations halloween

Quoi de mieux qu’une ambiance glauque pour recevoir vos convives à cette période ? Rendez-votre lieu de réception terrifiant : fausses toiles d’araignées sur le mobilier, empreintes ensanglantées sur votre porte d’entrée, feuilles mortes dans le salon… ne laissez rien au hasard. Plus il y aura de décoration et plus l’immersion sera totale et le moment suspendu.

Afin de faire de votre maison, le dernier lieu abandonné du coin, voici quelques astuces :

  • Dans votre jardin (ou sur votre paillasson) parsemez des os de squelettes un peu partout, baignez-les dans du colorant couleur sang pour plus de frayeur
  • Dans votre intérieur, déposez des toiles d’araignées sur vos tables ou contre vos murs et tableaux et ajoutez-y tout un tas de petites araignées noires ou rouges qui auraient tissés leurs toiles récemment
  • Tapissez votre salon de feuilles d’automne mortes et de tas d’herbes et de mousses, comme si la nature avait repris ses droits
  • Sur le buffet, un vase remplit d’yeux et de sang liquide, une fausse main avec des ongles très longs et cassés, des couteaux ensanglantés…
  • … laissez aller votre imagination aux scénarios les plus affreux !

3. La table sanguinolente

carafe de vin rouge décorée d'araignée pour halloween Inspirations halloween

Poussez l’ambiance jusqu’au bout des couverts, faites planer un froid saisissant sur votre table :

  • Du faux sang étalé sur la nappe
  • Des fioles d’élixir (ou bien dirais-je, de poison !) comme contenant pour le vin de vos invités
  • Des araignées comme repose-couverts…

Vous pourrez laisser planer ce malaise jusque dans l’assiette avec nos lasagnes d’Halloween et leurs souris mort-vivantes délicieusement gênantes !

4. Le menu parchemin

vieux parchemin Inspirations halloween

Le parchemin donne toujours un ton solennel et ancien à la lecture. Pour un menu des plus réaliste, on n’achète pas le parchemin, on le fait !

Munissez-vous d’une feuille de papier, passez doucement un briquet par dessous afin de la faire jaunir (faites attention de ne pas rester trop longtemps au même endroit pour éviter que la feuille ne s’embrase). Pour finir, brûlez délicatement les rebords pour un aspect parchemin vieilli. Effet garanti !

5. Inspirations Halloween : Le repas surprenant

Pour le repas, retrouvez nos recettes amusantes d’Halloween, toutes plus diaboliques les unes que les autres :

  • Cocktails d’yeux pour l’apéritif
  • Doigts de sorcière et saucisses momifiées en amuse-bouche
  • Sablés fantômes comme friandises…

C’est un repas peu banal mais délicieux qui vous attend pour partager ce moment convivial. Halloween est avant tout un évènement à vivre ensemble, n’oubliez pas d’immortaliser le moment en photos pour vous souvenir de cette soirée « étrange » et de vos déguisements monstrueux.

En plus, avec toutes ces inspirations d’Halloween, vos invités ne dormiront certainement pas tranquilles après leur séjour chez vous, et on adore l’idée ! Mouah ah ah !

4.5/5 - (2 votes)
4.5/5 - (2 votes)
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Articles similaires

logo_mc_faciliter_blanc

Recevez notre Newsletter Conso